volant décalé suite Geométrie

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Djésxr93
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

volant décalé suite Geométrie

Message par Djésxr93 »

Salut à tous!

Avant de changer mes pneus, le volant de mon Pajero 2 tirait à droite, tremblait, bref... au moment de les changer, j'ai fait faire une geométrie qui en avait bien besoin.
Le truc c'est que pour que la Geo soit bonne, mon volant est desaxé à 1O/11H. Si je le veux droit, la Geo sera mauvaise.

Une idée ? Je peux reaxer le volant en le démontant pour décaler d'un ou 2 "cran" ?

Merci !
Garage 100 % 4x4 => BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
cedricfred
Monument historique

Re: volant décalé suite Geométrie

Message par cedricfred »

Le volant doit être droit quand la crémaillère est au centre.
Tu t'arranges pour mettre la crémaiière au entre, c'est à dire que la distance entre le corps de crémaillère et le premier filet de la bielette est la même à gauche et à droite. Si le volant n'est pas droit à cet endroit tu le désserres et le resserres droit.
Si ça ne tombe pas pile sur un cran de volant, tu le mets dans son cran le plus proche puis tu redresses le volant droit et il va falloir refaire la géométrie pour compenser de quleques tours au niveau des biellettes pour que les roues soient à nouveau droites une fois le volant droit.
xavier13
Quatre-Quatreux

Re: volant décalé suite Geométrie

Message par xavier13 »

Velui qui fait la geometrie doit te mettre le volant droit. Ca fait partie du job.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre