Pièces qui s'use le plus
Modérateur : phil13
- dgiraudaudine
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pièces qui s'use le plus
ça fait longtemps que j'avais pas posté.
Je possède 2 defender. Et j'ai des questions pour les deux .
Le premier est un 130 hc de 2001 .Les amortisseurs sont fatigués. J'ai trois questions à son sujet :
1. Dois je changer le ressort en plus de l'amortisseur ?
2. Sur mon catalogue Land service il y a des amortisseurs std, koni et bilstein. Quelles sont les différences, est ce que ça vaut le coup ? (je ne fais pas beaucoup de tout terrain, mais les routes par chez moi sont complètement pourrie)
3. Vous avais-je prévenu que j'étais une b**e en mécanique ?
Le second est un 110 acheté en fin d'année dernière. Comme je dois commander des pièces pour le 130, je voudrais en profiter pour acheter les pièces qui s'usent le plus facilement sur ce modèle. Pour le 130, je l'avais fait et le recepteur /emetteur d'embrayage que j'avais acheté m'a sauvé.
Or donc, savez vous quelles sont les pièces les plus fragiles sur ce modèles ?
Merci d'avance de votre aide.
- boula
- Quatre-Quatreux
re: Pièces qui s'use le plus
oui celle de la caisse à outilsdgiraudaudine a écrit :Bonjour,
ça fait longtemps que j'avais pas posté.
Je possède 2 defender. Et j'ai des questions pour les deux .
Le premier est un 130 hc de 2001 .Les amortisseurs sont fatigués. J'ai trois questions à son sujet :
1. Dois je changer le ressort en plus de l'amortisseur ?
2. Sur mon catalogue Land service il y a des amortisseurs std, koni et bilstein. Quelles sont les différences, est ce que ça vaut le coup ? (je ne fais pas beaucoup de tout terrain, mais les routes par chez moi sont complètement pourrie)
3. Vous avais-je prévenu que j'étais une b**e en mécanique ?
Le second est un 110 acheté en fin d'année dernière. Comme je dois commander des pièces pour le 130, je voudrais en profiter pour acheter les pièces qui s'usent le plus facilement sur ce modèle. Pour le 130, je l'avais fait et le recepteur /emetteur d'embrayage que j'avais acheté m'a sauvé.
Or donc, savez vous quelles sont les pièces les plus fragiles sur ce modèles ?
Merci d'avance de votre aide.

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
- dgiraudaudine
- Quatre-Quatreux

d'autres idées ?
- boula
- Quatre-Quatreux

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
- dgiraudaudine
- Quatre-Quatreux

- OnNiva
- Quatre-Quatreux
Ce qui s'use le plus ce sont les freins, les filtres, les huiles, après si les routes sont vraiment mauvaises les ammortisseurs et les ressorts, le châssis qui travaille (...)
- dgiraudaudine
- Quatre-Quatreux
Je reprend :
Mes amortisseurs sont fatigués 110k km dois je changer le ressort en plus de l'amortisseur ?
Quelles sont les plus des amortisseurs koni et bilstein par rapport aux standard ?
D'autre part sur mon tout nouveau def, en dehors des éléments d'entretien, y'a t'il une pièce connue pour être fragile ? Si c'est non pas de soucis, mais sur le def de 2001, l'emetteur / recepteur d'embrayage était fragile, je l'ai acheté et ça ma sauvé. Voilà.
J'espère que c'est plus clair.
Merci
- Mauresque
- Adhérent
Les amortisseurs d'origine sont des simple effet à gaz (lire : ils freinent la compression mais la détente est laissée aux bon soins des ressorts) alors que les koni, bilstein & consors de technologie équivalente sont des double effet à gaz (lire : la compression et la détente sont controlés).
Le confort, la longévité, la prise de roulis et la qualité de la tenue de route procurés par les seconds sont sans commune mesure avec les premiers (le tarif non plus d'ailleurs).
De même, sur terrain défoncé ils chauffent moins vite et donc perdent leur efficacité moins vite.
Pour ce qui est de tes moteurs, c'est du TD5 désolé je n'y connais rien

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- dgiraudaudine
- Quatre-Quatreux
Sinon, possesseur de td5, c'est inusable ?
- Mauresque
- Adhérent
Avec plaisir ]http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=650[/url])dgiraudaudine a écrit :Je te remercie pour ces réponses
Mouhahahahahaha !dgiraudaudine a écrit :Sinon, possesseur de td5, c'est inusable ?
Pardon

Ca a l'air fiable comme bourrin, juste s'assurer que les vis qui tiennent la pompe à huile sont correctement serrées/collées.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !