KZJ 95 - Prépa voyage longue distance
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
Totoro
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Toyota Land Cruiser KZJ 95
- Statut : Hors ligne
KZJ 95 - Prépa voyage longue distance
Après un petit tour dans la section présentation je viens demander de l'aide sur la prépa de mon nouveau jouet.
Je suis entrain de préparer la monte d'un intercooler air/air frontal mais la où je galère c'est trouver la bride d'adaptation qui va sur le papilllon... (comme sur la photo ci-dessous)
Je la trouve à l'étranger mais pas moyen de la faire venir... Vous avez des plans pour se la procurer en France ?
Merci pour votre aide !
Re: KZJ 95 - Prépa voyage longue distance
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Il y a longtemps (17 ans), il y avait eu ça:
viewtopic.php?t=29479&start=178#top
J'avais pu m'en procurer un et il fonctionne toujours (avec radiateur liquide), mais n'a pas été produit en série...
Il y avait aussi eu ça:
viewtopic.php?t=29479&start=192#top
viewtopic.php?t=29479&start=196#top
- le fou furieux
- Maieutikos
je vais recherché voir si j'ai pas des photos qui trainent sinon je suis sur le kz de course la semaine prochaine et je pourrai faire une photo du montage mais je crois que c'est celui la ..
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
-
Totoro
- Quatre-Quatreux
Merci pour vos réponses, en effet j'avais déjà épluché les deux topics que vous avez ressortis. Mais j'ai cru comprendre qu'il y'avait des plans de cette bride qui circulait et des possibilités d'achat ou de confection en France...
Ça m'enchante pas trop de couper la bride d'origine... J'ai peur du montage un peu dégueu... Je suis preneur d'une photo voir ce que ça donne mais ça finira peux être comme ça ! Enfait j'aimerais bien garder la bride d'origine en backup dans le coffre comme ça si jamais j'ai un problème avec l'intercooleur ou une durite je la remonte au milieu de nulle part et zou c'est reparti !
Belle journée
mais j'ai peur que la durite se déboite ...
je veux bien aussi des photos de ta pièce modifiée
Toyota LJ73 1991
- roussje
- Quatre-Quatreux
Il y avait bien des plans (faits par lacouric qui n'est plus venu sur forum4x4 depuis quelques années) et ça avait été confectionné en France.Totoro a écrit : mer. janv. 21, 2026 10:02 am Salut les gars,
Merci pour vos réponses, en effet j'avais déjà épluché les deux topics que vous avez ressortis. Mais j'ai cru comprendre qu'il y'avait des plans de cette bride qui circulait et des possibilités d'achat ou de confection en France...
Et miracle, je viens de rechercher les plans et les ai retrouvés! Mais je ne sais pas comment joindre un fichier pdf
Pour la confection, c'était il y a 17 ans et je ne sais pas où c'était. Alors il faut trouver un nouvel endroit.
- roussje
- Quatre-Quatreux
Toyota LJ73 1991
-
Totoro
- Quatre-Quatreux
Et l'autre (intake flange KZJ2) n'est pas côté, et j'arrive pas à la remettre à l'échelle...
Du coup j'ai refait le plan ! Et j'ai demandé un devis en ligne pour un usinage en inox 8mm