Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)

Modérateur : valJeep

exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)

Message par exNISSAN »

Salut ,
Vu que le véhicule doit en permanence être en mesure de lancer automatiquement le moteur thermique "en douceur" ,mais aussi que celui-ci peut être immédiatement fortement sollicité , celui-ci est constamment maintenu en température .
Il me parait normal qu'en dessous d'une certaine température extérieure il soit d'autorité mis en route ,je pense que sinon l'énergie electrique pour le réchauffer serait bien trop importante et consommatrice
vince383
Quatre-Quatreux

Message par vince383 »

salut,

effectivement le moteur électrique fonctionne mais pas la fonction de rouler uniquement en électrique. du coup c'est très souvent les 2 trains entraîné par alternance ou en même temps suivant la conduite et que cela monte ou descend. Le seule inconvénient du coup c'est la consommation, la ou sur les trajets quotidiens je tourne a moins d'un litres, en hiver c'est 6,6 litres.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

merci pour la confirmation Vince383.

Pour moi c'est pire, puisque au quotidien je suis en pur EV sur mes trajets urbains/péri-urbains, alors qu'avec la neige la conso en essence peut monter jusqu'à près de 8L/100 :o:
Mais bon, chez moi c'est exceptionnel, et même pour toi, je suppose/j'espère que ces conditions difficiles sont quand même beaucoup beaucoup moins nombreuses que celles où tu peux utiliser au mieux le mode Electric.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre