Problème clignotant
Modérateur : vincent sch
-
shmanwell
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Problème clignotant
Sur mon Toyota BJ40 j'ai depuis quelques temps un problème de clignotant. Par moment les clés clignotants du côté droit restent fixe ainsi que le voyant du tableau de bord. Et lorsque cela clignote ce n'est pas aussi franc que l'autre côté. Dernièrement c'était quasiment à chaque fois qu'ils restaient fixe. Par contre en warning ca fonctionne des 2 côtés mais j'ai remarqué que le voyant au tableau de bord du côté droit est moins lumineux que de l'autre côté. J'ai donc inversé les 2 ampoules et en effet c'est devenu le côté gauche qui ne clignote plus. Ok je me dit que ne n'est qu'à acheter la même ampoule que celle qui rend le voyant plus lumineux pour la brancher de l'autre côté. Donc je regarde l'â ˆampoule et je m'aperçois qu'elle est un peu brunie comme si elle avait chauffée. Je me rends compte qu'au lieu d'être du 24v 3w elle est en 12v 5w.
Si l'ancien propriétaire a déjà usé de ce subterfuge est que le problème n'est pas récent et qu'il vient d'ailleurs.
Ma première question est de savoir si il est dangereux de mettre 2 ampoules en 12v. Et ma deuxième question est de savoir d'où peut provenir la panne car je souhaite la réparer ?
Merci à tous
- cedricfred
- Monument historique
Re: Problème clignotant
Si un côté reste allumé je suppose que le relais reste collé (81980)

-
shmanwell
- Quatre-Quatreux
Ce n'est pas un côté plus que l'autre qui reste allumé mais le côté qui n'a pas l'ampoule en 12v, si je change l'ampoule de côté c'est l'autre côté qui reste allumé.
- perju930
- Adhérent

Mets deux ampoules correctes, c'est à dire en 24v.
- perju930
- Adhérent