KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

Modérateurs : cedricfred, Pat

RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

Message par RiSkTu »

Oui tu as raison.

Je viens de contacter des sociétées pour faire aérogomer entièrement le réservoir (tant qu'à faire .) ,
mais leurs délai sont en mois... :devil: :ouin:

Vu J'ai pas trop trop le temps .. , et re-vu qu'il y a 95% de partie saine ..

Je vais juste décaper les parties faibes , et appliquer 1 couche d'appret antineoullle , /1 couche peinture / puis passer qu'une seule couche de spray goudronant.

Ce sera toujours mieux que ce que c'était ^^ , et ça sera moins chiant à décaper quand on fera sa aux petits oignons,✌️
Modifié en dernier par RiSkTu le mer. janv. 14, 2026 6:37 pm, modifié 1 fois.
Certains veulent un monde carré .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Tu peux aussi remplacer la couche d'apprêt antirouille par un convertisseur de rouille (qui transforme la rouille en une couche stable). C'est plus facile et c'est fiable.

Ensuite, tu fais comme tu veux mais je ne sais pas pourquoi, je préfèretais garder ça visible pour contrôler facilement. Donc ne pas mettre de goudron car ça cache et si la rouille repart là où c'est encore propre maintenant (comme ça l'a fait quelques centimètres à côté) tu ne le verras pas... :(
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Oui il y a cette solution aussi :) de type frameto :)

Mais elle a besoin d'une surface légèrement rouiller , pour créer une réaction chimique qui dissous et stop la propagation de la rouille en la privant d'oxygène. (Base d'acide oxalique)

Hors, j'ai éliminer les zones contaminer à la meuleuse. Avec disque bronze . Mon acier est nu, et propre .

Remarque..
Il suffirait juste de mettre l'acier a nu ,puis de le laisser 1h dehors a l'humidité, pour avoir une petite pellicule.

Tu a raison, il faut garder un oeil dessus, mais j'appliquerai quand même une petite couche afin d'éviter les impacts de cailloux/ gravillon .
IMG_0558.jpeg
IMG_0557.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par RiSkTu le mer. janv. 14, 2026 6:38 pm, modifié 1 fois.
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

C'est exactement ça, le type frameto, c'est efficace et parfait pour les paresseux (comme moi ! :lol: ).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Bon bah vu que 95 % est bon et non contaminer ^^

Je vais faire flemmard aussi :lol:

On va bien dégraisser , Poncer légèrement le restant ^^
Et
On va passer du frameto :D
InShot_20260114_205818887.jpg[/attachment L'hiver prochain on fera un traitement complet . Dans les règles ^^ N'empêche il devait être sous fumette et Saqué le japonais qui a peint mon réservoir ^^ :roll: T'as de l'apprêt (avant :p ) et de la peinture un coup oui / un coup non ^^ comme un dalmatien a des tâches . Aléatoire comme ma playlist Spotify :lol: C'est mieux avec un photo et un montage explicatif d qualité 👉👈 [attachment=1]Snapchat-1140597739.jpg
]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre