Road Trip Turquie
Modérateur : phil13
-
tmy38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Road Trip Turquie
J'ai en projet un road trip en Turquie via la grèce ou la Bulgarie, sur environ 2 à 3 mois A/R avec mon Pickup Cellule. Je cherche des informations sur un itinéraire sur petites routes touristiques et pistes 4x4, si vous avez des conseils, je suis preneur.
- Bonnes périodes pour découvrir le pays hors périodes d'affluences
- Circuits conseillés
- Visites à faire .... sauf les ruines historiques. C'est pas mon truc de payer pour visiter des ruines romaines ou grecques. Je préfère profiter des paysages.
- Spot dodo sympat.
En visualisant certaines vidéos, il semblerait qu'il y ait un problème avec les déchets abandonnées dans la nature. J'ai déjà rencontré ce problème en Tunisie et au Maroc (pays que j'adore), c'est vrai que cela gâche le paysage et les spots dodos. Est-ce que vous confirmez ce problème ? Est-ce qu'il y a des endroits plus préservés ?
Merci d'avance
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: Road Trip Turquie
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- perju930
- Adhérent

Tu peux aller sur le site Casatrotter, tu présentes ton projet et normalement il ya deux ou trois membres qui vont te donner des infos...et si le contact passe bien, tu peux certainement demander les traces complètes de leurs périples.
- BBS06
- Quatre-Quatreux
la 1ere visite a faire , c'est Istanbul.
la cathédrale ste Sophie
la mosquée bleue
le musée du Topkapi
basilique cisterne
le grand bazar
les rives du Bosphore (mini croisière )
et les quartiers populaires un peu a l'écart du centre villes pour sa vie artisanale et les petits restos ouvriers pas chers pour leur cuisine traditionnelle loin des attrapes touristes du centre ville .
le bon plan :
tu stationnes ton véhicule dans l'auto park sur les rives du Bosphore , a l'ombre sous les arbres qui bordent la grande prairie .le tarif est raisonnable et est par tranche de 24 h .mais tu évites impérativement d'y stationner le dimanche car les Stanbouliotes y font un pique-nique géant et c'est un grand bordel et le lundi tout est crade et ne sera nettoyé que le mardi .
de là , tu es proche du centre ville tu peux y aller en bus ou pieds.
l'autre incontournable de la Turquie , c'est la Cappadoce et la cité troglodyte d'uchisar , goreme , nevsehir cavusin hortahisar la vallée d'hilara entre autre.
le bon plan :
tu te trouves un bivouac sur les hauteurs pour profiter du spectacle des montgolfières par dizaines qui décollent au petit matin !
un autre incontournable : Pamukkale
ces bassins en cascades de calcaire blanc et ses eaux bleues cristallines et en arrière plan un site de ruines antiques .
le bon plan :
privilégier le stationnement et l'entrée du site par le haut .
je passe sur le site des ruines antiques d'Ephese puisque tu ne semble guère intéressé , c'est pourtant un des sites majeurs sur cette planète qui vaut vraiment la peine qu'on s'y intéresse . je ne vais pas te forcer mais tu passes a coté d'un truc !
en allant plus loin vers l'est il y a le lac de van , petite mer intérieure ou on y trouve sur ses rives des coins de bivouacs de rêves qui invitent a la baignade dans ces eaux cristallines .
si on prends la peine d'y faire le tour on y trouvera a déguster des poissons séchés délicieux ( genre truite saumonées ) et au nord un site de gravures rupestres remarquable.
encore plus loin vers l'est , le site du Nimrud dagui .
c'est un "tombeau " au sommet d'un piton rocheux orné de statues monumentales l'accès est très pentu mais roulant mais l'autre interet de grimper la haut , c'est pour la vue panoramique a perte de vue sur les fleuves le Tibre et l'Euphrate . époustouflant !
et puis je vais te citer en vrac d'autre sites sympa .
chimaera la montagne des "feux follets " gaz enflammé qui sort des trous dans la montagne .faut y aller la nuit , env 30 mn de marche , c'est magique !
ucagiz
aspendos (un des plus beaux théâtre romain )
toute la cote sud , vers analya , anamur adana c 'est dans la région des kurdes . a déguster impérativement , le café kurde a la pistache et les petites bananes délicieuses !
KONIA pour ses monuments religieux et dans ce coin plus ou moins , le caravansérail de sultahani
bref , y a encore plein de trucs , faut que tu googlise tout ça pour le remettre dans le bon ordre et te faire un parcours cohérent et découvrir encore milles choses !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht