Mon Land Cruiser est rincé après une seule rando
Mon Land Cruiser est rincé après une seule rando
Vous mettez quoi vous pour proteger vos engins quand ca frotte severe en foret ?
Re: Mon Land Cruiser est rincé après une seule rando
C'est la première rayure qui pique, après on est habitué
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
rien, un catcat c'est pas une berline de luxe.Guillot a écrit : jeu. janv. 08, 2026 5:43 am Vous mettez quoi vous pour proteger vos engins quand ca frotte severe en foret ?
- rover17
- Quatre-Quatreux
Tellement vraijet05 a écrit : jeu. janv. 08, 2026 6:10 am Rien
C'est la première rayure qui pique, après on est habitué![]()
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- gillesf
- Quatre-Quatreux
En revanche pour les troncs et les pierres... et du coup une belle peinture métalisée vernie dessous ne sert plus à grand chose.
- znoliv
- Adhérent

Ne faire que des randos dans le désert, pas de problème de branche ! Faut juste éviter les gamins qui caillassent les touristes
ca y est .......
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
C'est pas économique , mais c'est mieux que d'avoir le seum à chaque sortie

- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Plusieurs solutions vis à vis de ton soucis...Guillot a écrit : jeu. janv. 08, 2026 5:43 am Hello, j'ai grave le seum parce que je pensais que mon kit de protection allait faire le job pour ma derniere sortie. Resultat apres une journee dans les chemins etroits un peu broussailleux avec mon Toyota Land Cruiser SW, j'ai des micro-rayures partout sur les portieres. Je pensais vraiment que le film transparent suffirait mais avec la boue seche qui a frotte contre les branches c'est carrement la cata sur le noir metallise. Je suis pas un pro de la carosserie j'ai essaye de passer un coup de polish rapide mais ca change que dalle au probleme. C'est quand meme dommage d'avoir un beau 4x4 si c'est pour qu'il finisse tout raye a la premiere rando un peu serieuse.
Vous mettez quoi vous pour proteger vos engins quand ca frotte severe en foret ?
Faire avec vu que c'est fait pour et l'accepté
Faire un détaillant annuel pour rattraper les micro rayure Compte 1000€
Faire un détaillant complet, pose de céramique et mise en place d'un PPF... Compte 3000€
Achat en Australie de plaque en ABS type : https://www.rhinohide.com.au/collection ... -79-series C'est des $ Australien pour précision
- cedricfred
- Monument historique
Ensuite quand tu veux lui redonner un coup de frais un bon polish avec machine, pas à la main. Ca prend du temps mais ça revient bien. Le jour où tu le veux vraiment nickel pour le vendre c'est carrossier (si le prix lui redonne au moins cette valeur de revente bien sûr).
- BBS06
- Quatre-Quatreux
ça fait partie du deal dés le départ , on le sait très bien que tôt ou tard ça va frotter sévère , voir froisser de la tôle , si on est pas prêt a accepter ça alors faut changer de monture et prendre un abonnement au télépéage !
justement hier , j'ai confié mon toy a un carrossier pour un relooking .
le toy a frotter sévère de l'aile avd jusqu'à l'arrière . l'aile avd est rayée , le panneau de porte enfoncé et tout le flan droit jusqu'au feu ar aussi et le coin du pc ard est tordu !
devis : 1100 E ht. est ce que je pleure ? non ! je sais qu'au prochain raid ma belle peinture neuve se fera élimer , et bien tant pis , mon abonnement au télépéage je le réserve a ma BMW !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht