Quel 4x4 familiale ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
lebjac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Quel 4x4 familiale ?

Message par lebjac »

Je pense que le CRV 2,2l 150 cv iDTEC ou la génération d'avant 140cv entre dans ton cahier des charges ce SUV 4x4 est souvent sous cotés.
Les derniers sont sortis en 2012 ensuite c'est le moteur 1,6l en 4x4 ou en 4x2 alors que le prédécesseur n'était qu'en 4x4.
Si bien entretenu tu peux l'acheter avec un peu plus de 150 000 sans PB, véhicule très fiable, grande habitabilité équivalente au Toy LC KDJ95, conso 6l/6,5l/100km pour le 2,2l iDTEC ( entre 4 et 5l/100km de moins que le LC).
Sans trop chercher, année max 2012, boite auto, 40 véhicules en vente sur le BC.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3118176300
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3118144523
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3117479404
ECT......... ;)
J'ai remplacé mon KDJ95 par le Honda il y a 4 ans, le prix de vente de mon Toyota m'aurais permis d'acheter 2 CRV i DTEC 150cv à l'époque, comme je ne m'en sers que comme ton utilisation prévue ce n'est que du mieux, en tant que confort, conso, la fiabilité du Honda est connue et égale à celle du LC, mais il n'a pas la cote, tant mieux pour les acheteurs.
Plutôt seul que mal accompagné .
ScottLeChat
Quatre-Quatreux

Message par ScottLeChat »

Merci, je vais regarder!
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Puisque ton usage sera avant tout routier, avec des routes pas toujours en bon état, et exceptionnellement quelques centaines de mètres de chemins roulant pour aller jusqu'au parking avant la randonnée pédestre... alors un SUV , ou un break 4 roues motrices avec une garde au sol correcte sera bien mieux adapté à tes besoins.

Dans cette catégorie les Japonais ont une excellente réputation de durabilité et seront sans doute bien plus abordables , et probablement moins maltraités ou l'objet d'arnaques que les allemands prémium ( BMW X, Mercedes, Audi Q, Tiguan... ) à la mode tant dans les beaux quartier que dans les cités.

Suzuki, Toyota, Subaru, Mitsubishi, Honda... ont eu à leur catalogues de bonnes références. En Europe Volvo, Skoda aussi.... Et même un certain Duster. ;)

Ceci dit les SUV étant à la mode, il faudra être regardant sur l'entretien et les défauts cachés... et savoir être patient pour trouver LA chaussure à ton pied. :D
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

+1 pour le break un peu surélevé d'origine japonaise.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
ScottLeChat
Quatre-Quatreux

Merci pour les propositions.
J'ai déjà un SUV en daily et cherche plus une voiture plaisir donc je ne pense pas aller vers ce type de véhicule.

Les breaks surélevés sont une bonne piste.
Je n'aime pas les berlines trop basses à mon goût (j'aime voir loin devant) mais je ne suis jamais monté dans ce type de véhicule donc faut que j'essaye.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

après si c'est pour te faire plaisir, avec 5000 km / an tu peux peut être sacrifier le diesel pour un essence, et regarder du côté des americains, (ford explorer par exemple), voire chez jeep (je pense au grand cherokee en es ou go, ou au commander en go).
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Les 4x4 américains sont des gouffres à carburant..... :(
Plutôt seul que mal accompagné .
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

un 4x4 essence est en général un gouffre à carburant, qu'il soit américain, européen ou japonais ;)

il veut se faire plaisir 5000 bornes par an... autant taquiner un gros v8, avec le confort à l'américaine et le folklore qui va autour... on n'a qu'une vie... ;)
ScottLeChat
Quatre-Quatreux

Le gros 4x4 américain je l'ai envisagé (Tahoe dans mon idéal) mais ce n'est pas le même prix :-(.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

regarde du coté des ford explorer... ;)
Répondre