jack74 a écrit : lun. janv. 05, 2026 11:52 am
Et le caddy chez WW ?
je n'y avais pas pensé , merci
j'ai regardé , il y en a très peu en longs , et ils sont pas mal kilométrés ( autour de 180 000 kms ) , pour le même prix on a des Kangoo maxi avec 50 000 kms
jcnappee a écrit : lun. janv. 05, 2026 3:12 pm
je comprends pas l'intérêt... tu charges lourd ?
si tout va bien je devrais acheter la maison dans le Cantal d'ici cet été , je ne vais pas y habiter avant 18 mois à 2 ans , mais je voudrais commencer à y amener déjà des affaires petit à petit de temps en temps , et j'aurais beaucoup de cartons et de petits meubles , donc faudrait que je puisse en mettre un max dedans , pour avoir juste les gros meubles qu'il restera à trimballer en dernier à la fin .
après il me servira à trimballer les matériaux pour isoler la maison et faire un peu des travaux , pis après ben il repartira et je reprendrais un 4x4 , nan mais ho
je pensais plutôt louer un fourgon de temps en temps pour transporter plus à la fois , mais il faudrait que je fasse aller retour ( + de 900 kms à chaque fois ) en 3 jours pour éviter de payer trop de location , çà consomme plus et péage classe 2 = 48 € de plus a-r à chaque fois ( soit près de 130 € par trajet )
et comme apparemment le Grand Vitara fait partie d'une série à risques de fissures de culasse et de bloc moteur (série pendant 9 mois de fabrication sur 12 ans , et çà me tombe dessus , ma chance habituelle

) je me suis dit pourquoi pas essayer de l'échanger avec un utilitaire dans un garage ou chez un marchand , et j'en reprendrais un plus tard avec un bon moteur , ou même un V6 si j'arrive à en choper un
pour les breaks j'y ai pensé , mais c'est quand même moins pratique , surtout au niveau grandeur d'ouverture des portes et hauteur de chargement , l'idéal aurait été un fourgon , mais je ne saurais pas où le garer , et la Renault ne rentre pas dans le garage pour lui laisser la place sur le parking extérieur .
j'attends quand même la réponse du concessionnaire Suzuki près de chez moi , mais il n'a pas trop l'air intéressé pour me répondre

T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms