Besoin conseil choix pneumatiques

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Julian GTR
Quatre-Quatreux
4x4 : Cherokee xj 2.1l 1989
Statut : Hors ligne

Besoin conseil choix pneumatiques

Message par Julian GTR »

Bonjour je pose surement une question bateau mais je cherche une bonne monte de pneus pour un JEEP CHEROKEE XJ 2.1L

je m'en sert principalement pour des balades offroad neige mais surtout mud sur des jantes en 15

actuellement je suis monté avec des INSA TURBO SPECIAL TRAK en 195/70/15 cependant ils sont vraiment fait pour une utilisation mud uniquement et inadaptés lors de changement de trace sur route et sur glace

Je cherche aussi a pouvoir passer le CT avec donc respecter les montes d' origine
195/75/15
205/75/15
215/75/15
225/75/15

Merci
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Re: Besoin conseil choix pneumatiques

Message par H3Hummer »

215/75R15 t'as énormément de choix dans les marques prémium etc...Toyo, Cooper, BFG, Hankook etc...... ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Julian GTR
Quatre-Quatreux

Message par Julian GTR »

Merci mais aurais tu des models spécifiques a me conseiller en prenant en compte que mon cherokee est un veau donc pas de trop grosses tetines et une bonne tenue de route sur verglas comme c est une propulsion
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Une bonne tenue de route sur verglas à part des pneus neiges .. et en propulsion avec un 4x4 pas léger...

En tout cas les Muds sur le verglas :lol: j'ai testé sur le KDJ et aussi sur le Def ben ca tiens pas ! Sur de la neige fraiche oui ca mord bien mais neige tassée et/ou glacée :roll: ca part dans tout les sens et ils étaient en 4x4 permanent avec antipatinage, le problème c'est vite le poids (et le "pilote" ! :ouin: )

Quand j'avais le XJ j'avais des BF AT, le symbole des 4 pics+flocons de neige ne leur donnais pas plus d'adhérence :D comme c'était un 4L je pouvais rouler en 4 longues sur route et même avec ca et ben ca glissait bien sur les routes enneigées et verglacées du 04.

Le choix va être difficile, le plus sur c'est les neiges pour la route verglacée mais qui ne valent rien dés qu'il y'a de la boue ..

Courage ! ;)
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Tout juste :clap:

Moi, je partirais sur du:
Toyo Open Country AT3, BF Goodrich All Terrain T/A KO2 , General Graber AT3, Hankook Dynapro RF12 extreme ou Yokohama Geolander AT4 G018: TOUS sont ( 3PMSF + M+S) et de TOP All Terrain, pneus qui accrochent partout. Le plus, tu peux si tu veux avoir les mêmes marques en Mud Terrain, là ya pas du 3PMSF ,just du M+S ;) y'a plus qu'a .....

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Julian GTR
Quatre-Quatreux

Message par Julian GTR »

merci pour vos précieux conseils la neige et le verglas etait un projet très ambicieux meme si je me rendais compte que si il existait des pneus parfait dans tout il n en existerait pas tant de differentes sortes

je vais me diriger vers les toyo open country a/t3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap: excellent choix , si je devais reprendre un jeu de pneus AT, je choisirais pareil.

terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Sont-ils résistants sur les flancs?
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Oui, ils ont le profile latérale light, mais qui ne descent pas aussi bas que le patron BFG AT KO2 ou KO3, mais TOYO est aussi très réputé pour ces pneus AT ou MT qui sont top, les AT moins glissants sur route mouillé que le BFG et une duré de vie garantie 55000 - 60000 KM!
Un Pote en Toy a fait 80000km aves les TOYO O.C AT3, côté traction et freinage ils sont quasi au niveau des BFG's. PAr contre, le MT's et RT sont plus agressifs et même sur les flancs.

eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

terranobis a écrit : mar. janv. 06, 2026 8:21 pm Sont-ils résistants sur les flancs?
Tous les pneus au Monde ont la même conception en flanc

Donc aucun a une meilleure resistance au choc en flanc

regarde sur ton pneu tu as la technique de montage des nappes que tu vas retrouver sur tous les pneus 4x4 au monde
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre