[Actualités] Nos chers ados...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Nos chers ados...
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
oui et ? j'ai fait pareil toute ma vie, sauf les CP que je ne prenais pas parce que j'en avais pas (et pour cause, quand je bosse pas je gagne rien), mais il y a une différence fondamentale : j'aurai pas la retraite que vous avez eue et il faudra que je travaille plus longtemps pour avoir moins... N'y-a-t-il pas un souci là ?christian.styling a écrit : jeu. janv. 01, 2026 1:56 pm Dans les années soixante dix j'étais VRP ( REPRÉSENTANT ) en viande de boeuf auprès des restaurants et des collectivités. Soixante-quinze heures par semaine, pas de R.T.T. et si mes souvenirs sont bons .. vingt huit jours de congés annuels.
Il faudrait peut être voir aussi les avantages que votre génération a retiré de ses efforts (que je ne conteste pas) et ce qu'il reste aujourd'hui du gâteau que vous avez cuisiné : vous vous l'êtes gardé pour vous et vous seuls, alors que les générations suivantes n'ont plus qu'à combler le déficit de vos excès.
C'est aussi un point de vue qui se tient non ? C'est gentil de défendre sa paroisse, mais il faudrait aussi envisager les choses avec un point de vue différent, ça ne fait jamais de mal.
Alors oui vous avez bossé, mais vous au moins vous en aurez retiré les fruits.
- BBS06
- Quatre-Quatreux
si je te racontais mon parcours tu comprendrais très vite que je n'ai pas fait tout ça pour qu'une bande de piques assiettes illettrée viennent me tondre la laine sur le dos !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- rover17
- Quatre-Quatreux
Don Camillo : 0
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- didi
- Adhérent

Ma conclusion: Depuis 50 ans on nous prend pour des vaches à traire. Je me souviens encore très bien de Jospin à l'époque de Mitterrand (menteur 1er) qui nous expliquait que la retraite on avait bien le temps de s'en occuper...
Ben oui. On en voit les résultats.
C'est pas de la politique, c'est juste la mise en exergue de faits réels!
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
Non, ce que je dis est la même chose que Didi : faut nuancer et surtout arrêter de se jeter l'opprobre les uns les autres, les conflits de génération ne font que le jeu des gens qui nous dirigent (diviser pour mieux régner).BBS06 a écrit : lun. janv. 05, 2026 10:11 am donc t'es en train de nous dire qu'on a beaucoup bossé ,en se sortant les tripes ,en commençant très jeune , qu'on a amassé une grosse galette et que par conséquent on devrait en refilé la moitié aux branleurs de la génération actuelle dont la seule ambition est d'être influenceur sur youtube !
si je te racontais mon parcours tu comprendrais très vite que je n'ai pas fait tout ça pour qu'une bande de piques assiettes illettrée viennent me tondre la laine sur le dos !![]()
Et tu n'es pas le seul à avoir bossé, sauf que tu n'auras pas eu les mêmes avantages de retraite que la génération suivante. Nos jeunes d'aujourd'hui sont paumés, parce qu'on en a fait des paumés, en leur disant qu'il valait mieux être trans-influenceur-photoshopé sur les réseaux sociaux parce que c'était m'avenir plutôt que de se lever tôt pour aller au taf. L'évocation par Didi des positions de certains politiques sur la retraite est tout à fait significative du problème, alors que déjà à l'époque un paquet d'économistes tiraient la sonnette d'alarme.
Menteur 1er savait très bien ce qu'il faisait quand il a promis la retraite a 60 ans, il y a une vidéo ou il dit qu'il faudra bien que les suivant se debrouille avec ce qu'il a promis pour être élu................didi a écrit : lun. janv. 05, 2026 10:19 am on peut entendre les arguments des deux côtés. Tout n'est pas à jeter.
Ma conclusion: Depuis 50 ans on nous prend pour des vaches à traire. Je me souviens encore très bien de Jospin à l'époque de Mitterrand (menteur 1er) qui nous expliquait que la retraite on avait bien le temps de s'en occuper...
Ben oui. On en voit les résultats.
C'est pas de la politique, c'est juste la mise en exergue de faits réels!![]()
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- znoliv
- Adhérent

Influenceur c'est un nouveau métier qui, en soit, n'a rien de répréhensible...les marques qui les rémunèrent pour des "colabs" y trouvent leur intérêt et la pub générée par les vues de vidéos cons, c'est monayé..jcnappee a écrit : lun. janv. 05, 2026 10:48 amNon, ce que je dis est la même chose que Didi : faut nuancer et surtout arrêter de se jeter l'opprobre les uns les autres, les conflits de génération ne font que le jeu des gens qui nous dirigent (diviser pour mieux régner).BBS06 a écrit : lun. janv. 05, 2026 10:11 am donc t'es en train de nous dire qu'on a beaucoup bossé ,en se sortant les tripes ,en commençant très jeune , qu'on a amassé une grosse galette et que par conséquent on devrait en refilé la moitié aux branleurs de la génération actuelle dont la seule ambition est d'être influenceur sur youtube !
si je te racontais mon parcours tu comprendrais très vite que je n'ai pas fait tout ça pour qu'une bande de piques assiettes illettrée viennent me tondre la laine sur le dos !![]()
Et tu n'es pas le seul à avoir bossé, sauf que tu n'auras pas eu les mêmes avantages de retraite que la génération suivante. Nos jeunes d'aujourd'hui sont paumés, parce qu'on en a fait des paumés, en leur disant qu'il valait mieux être trans-influenceur-photoshopé sur les réseaux sociaux parce que c'était m'avenir plutôt que de se lever tôt pour aller au taf. L'évocation par Didi des positions de certains politiques sur la retraite est tout à fait significative du problème, alors que déjà à l'époque un paquet d'économistes tiraient la sonnette d'alarme.
Comme toujours c'est donnant donnant, les marques ne sont pas philanthropes.
Quand au scud trumpesque sur les trans....
ca y est .......
- jcnappee
- Quatre-Quatreux