plus de frein (pédale très dur) et voyant frein + abs+vcr+esp + sifflement stident habitacle

Modérateurs : cedricfred, Pat

KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005
Statut : Hors ligne

Re: plus de frein (pédale très dur) et voyant frein + abs+vcr+esp + sifflement stident habitacle

Message par KDJ12577 »

C'est ce moteur que l'on entend lorsque l'on met le contact ?
fiumorbacciu
Quatre-Quatreux

Re: plus de frein (pédale très dur) et voyant frein + abs+vcr+esp + sifflement stident habitacle

Message par fiumorbacciu »

Info supplémentaire, quand je suis tombé en panne je me suis rendu compte que le bouchon du réservoir de liquide frein n'était plus sur le réservoir mais coincé plus bas entre des tuyaux... Six mois auparavant j'avais réaliser une purge des freins car j'avais une durite de freins cassée, et j'avais changé complètement tout le liquide de frein. C'est surment à compté de cette date que le bouchon n'a pas été remis convenablement et à dû se charger d'humidité (bocal ouvert pendant six mois, le liquide de frein était devenu marron clair)...
Possédant 2 autres véhicules, je vais le faire tourner sur de très petits trajets autour de la maison de temps en temps et suivre l'évolution....
fiumorbacciu
Quatre-Quatreux

Bonjour à tous...
Hier, en faisant le tour du lotissement à fin de tester mon système de frein, les 3 voyant se sont de nouveau allumés. Du coup ce matin démontage de l'ensemble ABS (pas évidant de dévisser les 4 boulons derrière la pédale de frein, mais j'y suis arrivé). Du coup j'ai pu tester la pompe électrique après l'avoir démontée du bloc ABS en la branchant aux bornes de la batterie... Tout est ok, elle fonctionne bien à chaque fois que je la branche (mais il y a des légers dépôts de cristaux entre la pompe et l'accumulateur boosteur!!!)

De plus quand j'actionne le piston (qui est commandé par la pédale de frein) du liquide de frein sort (beaucoup) uniquement de la sortie vers le frein avant droit et un peu vers la sortie avant gauche. J'ai fais des tests en bouchant alternativement les 4 sorties à l'aide de 3 bouchons, seuls les sorties avant laisse échapper du liquide quand je pompe...

J'ai vu une vidéo faites par un gars qui ouvre le bloc (il avait le même problème et actionne avec un aimant les pistons qui semblait grippés). Pour mémoire, j'avais de l'eau dans le réservoir de liquide de frein occasionné par le faite d'avoir roulé plusieurs mois sans le bouchon du réservoir de liquide de frein.

Peut être que l'eau à grippé un peu le système et que je devrai le démonter pour voir ce qui en est et le nettoyer avant de tout remonter.
Quand pensez-vous? Merci pour vos réponses
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Essaie d'en trouver un d'occase et met y un moteur neuf pour repartir sur de bonne base.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
fiumorbacciu
Quatre-Quatreux

J'ai ouvert le répartiteur et j'ai trouvé des cristaux dans certains canaux... J'ai nettoyé tout les canaux aux W40 en alternance de soufflage à l'air comprimé...
J'ai remonté tout l'ensemble et réinstallé provisoirement en lieu et place dans le 4x4 pour effectué un essai...
Demain j'achèterai du liquide de frein et ferai le plein du réservoir et tenterai la purge des freins pour finir par un essai sans déplacer le véhicule...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pour la purge, contact mis et tu purges, la pompe (si elle fonctionne) pousse le liquide.
Peugeot Expert nucléaire
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

dommage pour le wd40 tes joints risquent de gonfler....................... :ouin:
Peugeot Expert nucléaire
fiumorbacciu
Quatre-Quatreux

Bon, j'espère que je n'aurai pas foutu en l'air les joints avec le w40... Passons aux choses sérieuses, je vais faire le plein et lancer les purges.... Merci pour vos commentaires, la suite dans quelques heures en espérant que tout ailles bien.
Répondre