histoire d'injecteurs sur le D4D, encore et toujours....
Modérateur : vincent sch
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: histoire d'injecteurs sur le D4D, encore et toujours....
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ125 BM 2005
Sur le mien le Load est souvent vers 10 et c'est un BM il a été a 6 juste après le changement d'injecteurs et petit petit il est remonté et se positionne entre 8 et 10 selon ce que je fais avec, j'ai vraiment constaté un écart de chiffre selon que je fais des petits parcours ou de l'autoroute où je roule entre 2000 et 3000trm en 6em, avec de bien meilleurs résultats sur les longs trajets
Une chose que j'ai oublié de mentionner pour faire un relevé il faut être a 80° minimum et aucun appareil type autoradio, ventilation .... en marche sinon ça fait remonter les valeurs. Je mets un lien de l'Australien comme d'habitude c'est long mais ça donne une bonne idée des choses et comme aucun francophone (a ma connaissance ) ne produit la même chose il faut se payer son accent et ses digressions, c'est le prix
bref, ok, donc pour vous rien de grave et aucune utilité de changer quoi que ce soit maintenant , même si depart pour un long voyage ? çà c'est un beau cadeau de noel que vous me faites là
Pour répondre plus précisément :
oui le moteur était bien au dessus de 80° et ralenti effectif.
PS: ce n'est pas moi qui ai fait le diag mais un ancien de chez Toyota qui lui aussi n'était pas inquiet ("bon, ben il faudra y penser".....) mais je voulais avoir vos avis éclairés malgré tout, car plusieurs avis valent mieux qu'un !
année 2015 - 95.000 kms et c'est le 2°qui semblait pas comme les autres mais effectivement je connaissais pas les "valeurs" donc, interrogation...KDJ12577 a écrit : dim. déc. 21, 2025 6:00 pm Déjà connaitre l'année ? le Kilométrage BA BM ? Température moteur au moment de la valise et des infos comme Pilot injection...Fuel press ...
Mais sinon les valeurs de retour injecteurs sont bonnes meme presque trop pour être vrai![]()
Sinon lequel tu voulais changer ???