histoire d'injecteurs sur le D4D, encore et toujours....

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Modérateur : vincent sch

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Tagazou06
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histoire d'injecteurs sur le D4D, encore et toujours....

#1

Message par Tagazou06 »

Salut les amis,
une petite question aux spécialistes des injecteurs...
lorsque la valise passe avec ce résultat, vous faites quoi vous ?

- rien tant que ca marche (pour le moment, aucun dysfonctionnement, pas de fumée, rien...)
- changement d'un injecteurs (mais si c'est pour que çà merde 5000 bornes plus tard...)
- changement des 4 injecteurs (et joyeux noel pour moi ....)

Image

merci
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KDJ12577
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Re: histoire d'injecteurs sur le D4D, encore et toujours....

#2

Message par KDJ12577 »

Déjà connaitre l'année ? le Kilométrage BA BM ? Température moteur au moment de la valise et des infos comme Pilot injection...Fuel press ...

Mais sinon les valeurs de retour injecteurs sont bonnes meme presque trop pour être vrai ;)

Sinon lequel tu voulais changer ???
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cedricfred
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Re: histoire d'injecteurs sur le D4D, encore et toujours....

#3

Message par cedricfred »

Je ne vois rien à corriger tout me semble bon.
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jcnappee
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Re: histoire d'injecteurs sur le D4D, encore et toujours....

#4

Message par jcnappee »

c'est pas un souci s'il y en a un sur les 4 qui dit -0.4 ? (tapez pas la tête j'en sais rien moi)
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perju930
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Re: histoire d'injecteurs sur le D4D, encore et toujours....

#5

Message par perju930 »

Moi, quand je faisais un contrôle et que j'avais 0...même 0,4 en retour...ben mon père me balançait une torgnole... :D
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jcnappee
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Re: histoire d'injecteurs sur le D4D, encore et toujours....

#6

Message par jcnappee »

la pire que j'ai eue était un 0.5 en physique chimie en première S... je suis le vilain petit canard, arrière grand père ingénieur, grand père ingénieur, père qui aurait du l'être mais a choisi une autre voie plus commerciale, fils ingénieur... cherchez l'erreur... :lol: :lol: :lol:
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cedricfred
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Re: histoire d'injecteurs sur le D4D, encore et toujours....

#7

Message par cedricfred »

jcnappee a écrit : lun. déc. 22, 2025 3:05 pm c'est pas un souci s'il y en a un sur les 4 qui dit -0.4 ? (tapez pas la tête j'en sais rien moi)
Entre -3 et +3 c'est dans la norme apparemment.
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Re: histoire d'injecteurs sur le D4D, encore et toujours....

#8

Message par KDJ12577 »

"la norme" c'est a partir de -3 ou +3 :D bien que a +ou- 2,9 ça sent le sapin il faut aussi voir si un injo est a +2,7 et un autre a -3 le total des + et des - dépassent 5 et là a nouveau c'est "hors norme"

Mais les seules valeurs de retour d'injecteur ne suffisent pas plusieurs autres paramètres sont a prendre en compte ! un injo a -1,8 le matin peut très bien se mettre a pisser a midi donc d'autres valeurs sont aussi importantes, tous le monde focalise sur les chiffres de retour c'est une indication mais pas suffisante :diable:
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Re: histoire d'injecteurs sur le D4D, encore et toujours....

#9

Message par jcnappee »

oki merci :)
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KDJ12577
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Re: histoire d'injecteurs sur le D4D, encore et toujours....

#10

Message par KDJ12577 »

13622.jpeg

Sur cette capture écran pour un KDJ BM il faut regarder outre les retours injo

- La température moteur qui doit être au dessus de 80°pour effectuer le relevé au ralenti autour de 700trm
- Le calculate Load entre 6 et 9 en BM et 9 et 11en BA cela indique la charge de l'injection
- Les valeurs de retour 1234 inférieur a+3-3 tout en sachant que c'est une indication a l'instant T
- Le Pilot 1 et 2 injection Period entre 400 et 500
- Le Main injection Period autour de 500
- Le fuel Press entre 32 et 35000

Un déséquilibre dans ces relevés indique un problème :devil: Sachant que en général ce sont ces valeurs qui vont donner des signes souvent bien avant les valeurs de retour
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