- pour les voitures neuves actuelles, quasiment oui (il y avait quand même un "?" après "tous"), dans la mesure où les constructeurs sont obligés de passer au moins par la micro-hybridation (48V) pour ne pas avoir, ou au moins limiter, le malus écologique, que ce soit le français (individuel, pour l'acheteur final) ou l'européen (pour toute sa gamme, au niveau du constructeur).pat 25 a écrit : jeu. déc. 18, 2025 5:52 pm ""les moteurs thermiques qui équipent les voitures neuves actuelles, et pas mal de modèles un peu plus anciens, bénéficient du soutien d'un moteur électrique""
Tu es sur de ce que tu avances, j'ai des gros doutes.![]()
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Du moins pour les véhicules "ordinaires", car je pense que les acheteurs de Porsche, Ferrari, ou même de voitures allemandes un peu haut de gamme, sont moins regardants sur ce malus. Et encore, même parmi ces derniers types de véhicules, on trouve de plus en plus d'hybridation, légère ou ordinaire, d'ailleurs pas forcément avant tout pour des questions de malus.
- pour les modèles "un peu plus anciens", tout dépend jusqu'où on remonte dans l'ancienneté
