[Actualités] Nos chers ados...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
sergio
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nos chers ados...

Message par sergio »

La santé mentale des jeunes préoccupe la CAVL , ils seraient surbookés! :o:

Journal la Montagne centre France d'aujourd'hui.

La CAVL a lancé un questionnaire portant sur le rythme de travail, il en ressort qu'ils sont avec les profs entre 31 et 38 heures par semaine, plus une heure trente de devoir à la maison et qu'il n'en peuvent plus!! La base légal (hé oui, ça existe!) étant de 28 h, nos étudiants ne vont sans doute pas tarder à faire grève. :cry:

Après qu'ils nous aient reproché de n'avoir pas pris soins de la planète, :grr: ils peuvent nous reprocher aussi d'avoir accepté des cours à un rythme de 44 heures par semaine en ce qui me concerne, tout en faisant de la musique, et en pratiquant mon loisir préféré, la moto! Le 4x4 étant arrivé beaucoup plus tard.

Comment arrivions nous à faire autant de chose?? Bon, nous n'avions pas les écrans, à part la TV.

Ce qui est inquiétant, c'est que les étudiants de l'époque, une fois dans la vie active étaient capables de construire, créer, réaliser, ou participer à certaines choses qui sont impossible de refaire aujourd'hui. Le niveau ayant tellement diminué, à défaut d'avoir le savoir nécessaire ils auront l'IA, mais j'ai bien peur que ce soit la direction d'un abrutissement généralisé. :diable:
300 GD 1982 de base
BBS06
Quatre-Quatreux

Re: Nos chers ados...

Message par BBS06 »

il y a bien longtemps déjà un type influent dont j'ai oublié le nom a dit :" l'éducation nationale ne sert qu'a fabriquer des générations de cretins !" :devil:
quand on voit le niveau actuel on ne peut que constater qu'il avait raison ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Permettez moi de ne pas être entièrement d'accord avec vous.........
Ce que vous dites ci dessus est certainement vrais pour les ados bon à rien, mais heureusement ils ne sont pas tous comme cela.
J'en connais qui sont pas cons, bosseurs, qui ne se plaignent pas et qui font tout pour améliorer leur vie et pas conséquence celle des autres autour d'eux.
D'après ce que je vois autour de moi les ados sont à l'image de leurs parents. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

tu dis:
D'après ce que je vois autour de moi les ados sont à l'image de leurs parents.

Je suis assez d'accord avec toi. Surtout pour les enfants rois...à surtout ne pas frustrer, ne pas contrarier.

Mais j'ai bien l'impression que la règle générale à bien changé. Par exemple, quand j'étais môme on disait " ben tiens ce gosse là n'a pas dit bonjour!" aujourd'hui on dit "ben tiens ce gosse là dit bonjour!"

Pour ceux qui se retirent les doigts du c*l c'est, pour moi, la même chose. On n'est pas à stoc zéro, mais c'est pas non pu Versailles ici!!

ils ne sont pas responsables de tout, c'est indéniable, c'est assez malheureux et triste pour eux!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sergio
Quatre-Quatreux

Message par sergio »

Oui, il ne faut pas généraliser, c'est l'article du journal qui m'a un peu agacé:

A en entendre certains, les boomers ont profité de tout sans trop bosser et arrivés à la retraite, en profitent encore!
Pour certains gamins d'aujourd'hui, c'est intolérable :diable:

35 heures par semaines pour apprendre quelque chose qui t'intéresse, ce n'est quand même pas trop demander!

Mais dans mon entourage direct, les ados (même des fois un peu livrés à eux mêmes lorsque les parents travaillaient) sont devenus des patrons, artisans, ou ouvriers très qualifiés, d'autres ont fait des études d'ingé, ou ont cumulé des diplômes dans des secteur totalement différents, et aujourd'hui travaillent!

Mais hélas, j'en connais aussi qui sont prêt à traverser la rue... si du travail se présente devant eux afin de l'éviter! :diable:
300 GD 1982 de base
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Je crois que ça a toujours été un peu comme ça , en région parisienne ou en campagne , certains ont les oreilles plus longues que d'autres :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

lebjac a écrit : ven. déc. 19, 2025 3:30 pm D'après ce que je vois autour de moi les ados sont à l'image de leurs parents. ;)
:clap: :clap: :lol:
Mais hélas, j'en connais aussi qui sont prêt à traverser la rue... si du travail se présente devant eux afin de l'éviter!
:lol: :lol: :clap: :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

:lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

A l'époque des boomer, celui qui bossait, il gagnait du pognon. Puis, petit à petit, on te demande de plus en plus de qualifications, pour gagner une misère. Pour les jeunes, c'est pas emballant
En travaillant 7 mois par an, à la fin de l'année j'arrive à pareil que si j'en travaillais 12.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre