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dans l'huile de vidange recyclée pour les moteurs Renault !
déjà qu'avec de l'huile neuve leur moteurs ne font pas de vieux kilométrages je ne suis pas sur que ce soit l'idée du siècle avec laquelle ils vont redorer leur blason !
je ne sais pas si je doit rire ou pleurer https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... a3f&ei=104
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Je ne sais pas quoi en penser, on met bien de l'huile de friture usagée dans le diésel......................
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
de l'huile de friture dans les vieux diesel ça l'avantage de décrasser le système d'injection , ça n'impacte pas directement la lubrification du moteur qui peut tourner a 100/100 a l'huile végétale même si dans l'absolu ce n'est pas recommandé.
mais la lubrification de l'équipage mobile lui ne souffre d'aucune approximation tant en quantité qu'en qualité alors quid de l'huile recyclée ?
la réputation des moteurs Renault actuels n'est déjà pas reluisante , est ce bien judicieux commercialement parlant de revendiquer cette technologie qui va en interpeller plus d'un si ce n'est les rebuter et les inciter a s'éloigner de cette marque ?
qui vivra verra , affaire a suivre ...........
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Quand je parle de recyclage d'huile de friture, c'est pour associer au GO, il y a un gars qui passe régulièrement chez moi, tout en laissant des fût pour récupérer les huile de friture (/0.20/L) , il filtre et revend a des pétroliers (suivant ce qu'il me dit)
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Honnêtement je ne comprenais pas que ça ne soit pas déjà le cas avant.
L'huile perd ses capacités de lubrification par trois choses :
- le chargerment en particules (ça peut se filtrer)
- l'oxydation (ça peut se réduire)
- le glissement lent de la formule chimique (ça peut se corriger)
Vu les quantités d'huile que consomment les véhicules c'est un gros avantage de non seulement les recylcer comme c'était le cas mais de les corriger et réutiliser directement en huile de lubrification.
Les huiles usagées sont bien recyclées et retournent dans le circuit apres traitement en usine...?
La on dirait qu ils ont trouvé un moyen de le faire localement, en concession, ce qui évite les transports et limite l emprunte co2...
Alors pourquoi pas si ca fait pas sauter la garantie et que la qualité de l huile traitee est conforme
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
peut-être une autre donnée à prendre en compte: tous (?) les moteurs thermiques qui équipent les voitures neuves actuelles, et pas mal de modèles un peu plus anciens, bénéficient du soutien d'un moteur électrique dans les phases où les contraintes mécaniques/thermiques sont les plus importantes (démarrage, accélération), donc ils "souffrent" moins que les purs thermiques, non?
Sans parler des hybrides rechargeables, dont le moteur thermique à fait -théoriquement- beaucoup moins de kilomètres que ce qu'affiche le compteur, alors que le fabricant continue à donner les mêmes espacements de vidanges que pour les purs thermiques.
=> amha 2 conséquences:
- les moteurs soumis à moins de contraintes sont peut-être moins "chatouilleux" sur la qualité de l'huile?
- progressivement, les huiles vidangées seront elles-mêmes de moins en moins "usées" au moment de la vidange?
Par contre, reste à savoir comment sera géré à l'avenir les recyclages successifs de la même huile...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
""les moteurs thermiques qui équipent les voitures neuves actuelles, et pas mal de modèles un peu plus anciens, bénéficient du soutien d'un moteur électrique""
Tu es sur de ce que tu avances, j'ai des gros doutes.
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BBS06 a écrit : mer. déc. 17, 2025 5:06 pm
dans l'huile de vidange recyclée pour les moteurs Renault !
déjà qu'avec de l'huile neuve leur moteurs ne font pas de vieux kilométrages je ne suis pas sur que ce soit l'idée du siècle avec laquelle ils vont redorer leur blason !
je ne sais pas si je doit rire ou pleurer https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... a3f&ei=104