znoliv a écrit : lun. déc. 15, 2025 12:41 pm
C'est pourtant simple, à force de chercher toujours plus loin des prix bas le consommateur détruit la production "chez nous".
Mais ça, les mecs ne s'en rendent compte que lorsque leur propre emploi disparaît...
Cela dit, faut reconnaître, encore une fois, que nos patrons ont joué contre l'intérêt commun en cédant aux sirènes de la délocalisation dès les années 80.
donc je vais argumenter mon point de vue.
Je me souviens d'avoir dit ici que j'avais fait onze boîtes et changé 8 fois de métier. Je me souviens très bien que tu m'avais répondu que c'était sans doute un signe d'instabilité.
Dans ces 11 boîtes, 2 ont coulé. Une ( une 30aine de personne) s'est transformée en scop, avec un des responsables commerciaux comme dirigeant. ça a tenu 1 an 1/2...
L'autre, s'est retrouvée ( 200 personnes) rachetée et quelques temps après la marque a été rachetée une autre fois par un autre groupe. Et depuis, 2 fois encore... Pour eux, y'a un problème de vision du marché, et une concurrence intense. Et des œillères pour les dirigeants... Une entreprise d'origine Française, nous avons été jusqu'à 1ooo sur le site.
Une boîte qui coule c'est la faute principalement des gestionnaires. Je te le dis et te le répète. Alors écoute un peu s'qu'on t'dit!!
Les prises de décision c'est pas le client au bout du comptoir qui les fait. Et une gestion c'est pas à court terme que ça se fait. Quand c'est fait comme ça, c'est la fin assurée à court terme justement.
Croire que c'est uniquement le marché chinois qui fait tout péter, c'est un peu rapide, et digne de nos journaleux. fô réfléchir un peu plus qu'eux.
