GRIP500.fr pour pneus en ligne

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: GRIP500.fr pour pneus en ligne

Message par perju930 »

Ouais !!! Farpettement !!!! Moi je les paye 30€ de plus et je les garde 7 ans ! :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

znoliv a écrit : dim. déc. 14, 2025 9:56 pm Franchement, pour un pneu que tu vas garder au moins 5 ans, est-ce qu'une différence de 20 euros va changer quoi que ce soit ?
Pour bon nombre d’entre nous, non, pour certain oui :no:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Djésxr93
Quatre-Quatreux

Message par Djésxr93 »

Pour le coup la différence elle est de 130 balles pour moi...
Le boss de Euromaster m'a proposé de lui même "commande en ligne je vais te les monter". Pour le coup je fais une géométrie et la recharge de clim.

Je suis le 1er à faire marcher le local...surtout en étant commercant dans des patelins comme le miens ! Je fais même du troc ! :lol:
Après quand tu vois que certains locaux jouent sur ce point là pour te la mettre à l'envers...tu compares.

Ex je fais appel à un mec pour monter une CLim, le type sans meme bouger son cul me fais un devis à 11K€. Le groupe avec les 2 splits coute en prix public 2800€...soit 1900 pour lui. 9000€ pour une petite journée de taff faut pas abuser.
A contrario le local pour les fenêtres est 20% moins cher avec des trucs de meilleure qualité (schuco) que le Tryba .
Garage 100 % 4x4 => BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Concernant les travaux, même avec 44ans d’ancienneté je ne sais plus chiffrer, les exemples comme ta Clim j’en vois tous les jours :o:

Avant, tout se jouait à 5/7% près, maintenant… :roll:
Nous avions tous les mêmes supports ‘’Batiprix, l’entrepreneur…’’, maintenant c’est l’anarchie à ce niveau :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Djésxr93
Quatre-Quatreux

Message par Djésxr93 »

Je viens de passer commande !

Les Toyo Open Country sont passés de 130,8 à 108€ ! :clap: Avis aux amateurs ! Car ils sont à 165€ sur Allopneu
Modifié en dernier par Djésxr93 le lun. déc. 15, 2025 10:21 am, modifié 1 fois.
Garage 100 % 4x4 => BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

didi a écrit : dim. déc. 14, 2025 7:11 pm le bouclar du coin ne pourra jamais s'aligner sur les prix du net, juste parce qu'il n'a pas le même débit.

En revanche, si t'es pas zorro, il te les monteras tes pneus. Je crois que c'est 20 balles par pneu par ici, de mémoire. :hein:
çà dépend ; ici je commande mes pneus chez Powerships ( ils font aussi partie du réseau 123 Garage ) , lui les commande sur le net et prend 10 € de marge par pneu et 20 € de montage , çà me fait un bon prix et c'est à côté de chez moi :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

znoliv a écrit : dim. déc. 14, 2025 8:39 pm Vaste problème....faire vivre un tissu économique local ou le laisser crever... :hein:
Combien des gens de l'usine Brandt, aujourd'hui sur le carreau, se félicitaient d'acheter tout et le reste sur Ali..?
c'est quand même une connerie cette comparaison... :sifflote: mais tellement ancré dans la tête des gens à force de rabâchage!!

Brandt a été gérée comment ces 10 dernières année? C'est certainement plus important financièrement que l'achat des trucs à 10 balles achetés chez les chinois!!

Mais les médias et autres ne parlent pas de ces choses là, c'est pas vendeur!! :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

C'est pourtant simple, à force de chercher toujours plus loin des prix bas le consommateur détruit la production "chez nous".
Mais ça, les mecs ne s'en rendent compte que lorsque leur propre emploi disparaît... :devil:

Cela dit, faut reconnaître, encore une fois, que nos patrons ont joué contre l'intérêt commun en cédant aux sirènes de la délocalisation dès les années 80.
znoliv.
ca y est .......
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

…et pendant 20ans le tiroir caisse se remplissait sans cesse, maintenant certains reviennent, le savoir en moins car des profils de salariés ne sont plus là :roll:
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

snow lover a écrit : lun. déc. 15, 2025 10:15 am
didi a écrit : dim. déc. 14, 2025 7:11 pm le bouclar du coin ne pourra jamais s'aligner sur les prix du net, juste parce qu'il n'a pas le même débit.

En revanche, si t'es pas zorro, il te les monteras tes pneus. Je crois que c'est 20 balles par pneu par ici, de mémoire. :hein:
çà dépend ; ici je commande mes pneus chez Powerships ( ils font aussi partie du réseau 123 Garage ) , lui les commande sur le net et prend 10 € de marge par pneu et 20 € de montage , çà me fait un bon prix et c'est à côté de chez moi :cool:
10€, c’est pas courant non plus cette marge, bravo a ce pro! :clap:
Répondre