Question pour acquisition d'un HDJ100
Modérateurs : cedricfred, Pat
- romain19
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Re: Question pour acquisition d'un HDJ100
Re: Question pour acquisition d'un HDJ100
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Re: Question pour acquisition d'un HDJ100
Effectivement, plutôt propre même si pour la corrosion, je resterai plus circonspect..
Sur la photo du châssis prise de l'ARG, on aperçoit très bien une partie corrodée à gauche de la traverse.
C'est un des rares endroits du châssis d'un 100 sans évacuation: gros trou en prévision si on y passe un tournevis..
HDJ 80 24S 1995 236 000 KMS
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MaxBG
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Re: Question pour acquisition d'un HDJ100
@Alex, tu indiques que les gros frais à considérer (et pas forcément à prévoir de suite) sont les injecteurs et leur tubulure, pi, rampe culbuteurs, convertisseur de couple...
Y a-t-il des signes avant-coureurs ou est-ce possible de les repérer ??
C'est le problème, en Bulgarie, on ne peut pas autant faire confiance qu'en France... D'où aussi les prix plus bas.
@Pat, je pense aussi que c'est un import, j'ai vu des étiquettes à la fois en français et en anglais je suppose donc peut-être qu'il provient du Canada (le vendeur ne savait pas et doit demander au propriétaire.).
Pour la rouille cote de la traverse, ça m'a aussi sauté aux yeux et j'ai essayé de gratter avec le droit et cela me semblait de la rouille de surface, mais à mon avis a traiter rapidement.
- HJ61alex
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Re: Question pour acquisition d'un HDJ100
Bruit : une melodie feutrée
Le test du verre d eau posé sur le cache culbu qui doit a peine bouger,
L odeur et la couleur de la fumée, a froid, au ralentis et a chaud en plein charge, un 100 d origine ca fume pas et ca ne pue pas comme un 80 retouché, c est bien plus civilisé
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
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- romain19
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Re: Question pour acquisition d'un HDJ100
ca ressemble plutôt à un import des pays chaud non ? Dubai etc ?
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MaxBG
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Re: Question pour acquisition d'un HDJ100
Effectivement le style de l'intérieur fait penser à un style Dubaïote, mais les étiquettes seraient souvent en arabe, je suppose. Lors de ma première visite, je n'ai pas pu y passer plus de 20mins, mais je compte repasser dans la semaine.
Je vous tiens au courant. Si vous avez des conseils supplémentaires sur les points à vérifier, je suis preneur
Re: Question pour acquisition d'un HDJ100
Pour ce qui est des injecteurs il y a 2 écoles; ceux qui n'y touchent pas et ceux qui le change ou les font reconditionner. Encore une fois perso, je vais certainement les faire reconditionner chez HDJ Concept, les conduites RAS, le mien a 260000km mais ne bouge plus beaucoup.
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MaxBG
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Re: Question pour acquisition d'un HDJ100
J'ai finalement acheté le 100 (j'en ai vu d'autres mais en plus mauvais état). Jusque-là, j'en suis très content j'ai parcouru environ 300km (sur route uniquement). J'ai changé mes roues en mettant le set hiver le week-end dernier et hormis les amortos qui sont a changer je n'ai rien vu.
Les pneus d'été sont presque au bout alors je compte au printemps passer directement en pneus AT.
-> Est-ce que ça pose problème de monter des BF Goodrich sur des jantes en 18"? (je ne compte pas faire de passages extremes en offroad mais on ne sait jamais les surprises que peuvent nous reveler une piste
(j'aimerais bien faire un stage pour mieux connaître les limites en franchissment, mais vers chez moi cela n'existe malheureusement pas)
Je compte partir 10 jours en Turquie (Cappadoce) en mai 2026 donc je dois mettre tout a niveau avant :
- Vidange des fluides (freins, refroidissement, ponts, boite), la vidange moteur a moins de 1500km donc je ne compte pas la (re-)faire.
- Les plaquettes sont neuves à l'AR et ont environ 20% d'usure à l'avant donc je ne vais rien faire de ce côté.
- La distri a 3ans/40000km donc je ne vais rien faire non plus à part vérifier tout de même derrière le cache et m'assurer qu'il n'y a rien de louche.
- Je vais vérifier la cremalliere de direction qui a du gras sur un soufflet.
- Les 4 amortos doivent être changés, c'est sûr.
-> que me conseillez vous comme monte ? (une marque/modèle particulier à privilegier?)
-> J'ai un petit souci aussi à prendre en compte, c'est que je vais monter ma tente de toit (que j'avais sur le KZJ90: c'est une James Baroud) et ça va passer ultra limite sous la porte de mon garage (dans le garage, j'ai presque 3m, mais la porte fait 2.20m) donc le top, c'est de pouvoir garder le système d'ajustement de la hauteur de la caisse pour la metre ne position basse et rentrer dans le garage avec la tente. D'ailleurs, par curiosité, est-ce possible de garer et laisser le HDJ100 sur une position autre que normale (haute ou basse) ou bien est-ce déconseillé ?
- Quelle barres de toit recommandez vous pour une tente de toit? (double ou triple)
- Que conseillerez-vous d'autres de vérifier/changer par precaution ou une preparation spécifique a faire ?
- Est-ce qu'un additif pour nettoyer les injecteurs/EGR est recommandé ?
- Sinon je me tâte a démonter le collecteur où se trouve l'EGR -> à eviter de toucher?
Désole pour toutes les questions et un grand merci aux plus patients pour votre aide
- cedricfred
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Re: Question pour acquisition d'un HDJ100
- Un nettoyant injecteurs fera du bien ou tout simplement un peu d'huile moteur deux temps.
- Trois barres de toit minimum et de qualité (Thule, Rinorack, Toyota...).