Le BAR des Zukistes
Modérateur : romainletu
- terranobis
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
Re: Le BAR des Zukistes
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
didi a écrit : dim. nov. 16, 2025 7:01 pmdis donc Hummer, fôdrait lire tous les mots de ce qu'y z'écrivent les gars!! Si tu lis un mot sur deux, c'est normal que des détails t'échappent!!romainletu a écrit : mar. nov. 11, 2025 8:11 am D’origine c’est des tambours.
Passage en disque avant de jimny, et étrier de Mégane pour garder la partie frein à main à câble![]()
![]()
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- romainletu
- Modérateur
viewtopic.php?t=154414terranobis a écrit : dim. nov. 16, 2025 10:17 pmJe suis passé à coté d’un topic ou c’est un scoop ?!
![]()
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
il me semble qu'il a conservé des câbles de freins à main et a monté l'ensemble avec une partie du kit MF
- Spamito
- Quatre-Quatreux
J'était pas passé depuis un petit moment car beaucoup de boulot en ce moment!!
Je rentre d'ailleurs du Japon ou j'ai été impressionné par le nombre de Jimny!!! J'étais dans l'archipel d'Okinawa et il y en avait partout... ainsi que quelques vieux sam aussi évidement
Sinon concernant le montage des disques à l'arrière :
ça fait maintenant presque 5ans que j'ai fait la modif et aucun souci!! ça freine fort!!
Pour le CT, en théorie il faut que le FAM ne soit pas sur la même circuit que les freins hydraulique (en effet en cas de durite qui casse...
Mais en pratique je doute qu'un contrôleur s'amuse à aller voir comment ton frein a main est raccordé... en tout cas j'ai jamais eu de réflexion!
Je suis donc passé en FAM hydraulique avec le kit MF.
Pour la flasque, j'en avais trouvées sur LBC.
2 étrier de Sam d'occasion
Et les supports, j'ai fabriqué!
toutes les infos ici : viewtopic.php?t=183950&start=230
Land Rover Defender 110 TD4 2007