Impossible de citer le dernier message d'un topic?
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Impossible de citer le dernier message d'un topic?
je viens de constater (de nouveau, mais c'est la 1ère fois que j'en parle) ce qui me semble être un dysfonctionnement; à moins qu'il y ait une bonne raison qui m'a échappé.
Que ce soit sur des topics auxquels j'ai participé ou pas, sur le dernier message du fil n'apparaît (en haut à droite) que l'icône de signalement "Point d'exclamation", mais pas les 2 icônes de réponse avec citation, unique ou multiple.
Sur tous les les messages antérieurs pas de souci, j'ai bien les 3 icônes.
Si c'est voulu, pour éviter les citations inutiles qui alourdissent le forum, je trouve que c'est quand même dommage car quand le dernier message comporte plusieurs lignes, c'est pratique de pouvoir citer uniquement la ligne ou l'expression à laquelle on répond.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Re: Impossible de citer le dernier message d'un topic?

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Si tu veux citer une partie du dernier message, il suffit de le copier et de l'encadrer dans ta réponse avec les 2 balises [ quote ][ /quote ] (sans les espaces avant et après les crochets)
Exemple avec le dernier message au moment où j'écris le mien
Tu peux rajouter le nom de l'auteur avec [ quote= xavier13 ] .... [ /quote ]C'est normal et voulu
Mes excuses à xavier13, c'est tombé sur lui !xavier13 a écrit :C'est normal et voulu
Edit: Il y avait une parenthèse à la place d'un crochet ouvrant.
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Voilà.
Normalement, on a pas besoin de citer le message qui se trouve juste au dessus. Comme certains ont tendance à le faire systématiquement, ça bloque cette vilaine manie.
Mais on peut avoir besoin de citer quelques lignes effectivement.
Dans ce cas, il faut sélectionner les lignes concernées, les copier puis dans la réponse cliquer sur l'icône "Citer" (les guillemets dans une bulle, quatrième icône en partant de la gauche) et coller le texte entre les deux balises.
<EDIT> : grillé par Jojo74.
Mais les deux messages se complètent.
Jean-pierre

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
OK pour les réponses les gars. Donc ça correspond bien à l'hypothèse que j'avais envisagée, et je connaissais déjà la soluce "simple" proposée, pour l'avoir employée quelques minutes avant dans un autre message
=> merci à Jojo74 d'avoir précisé ce qui me manquait dans cette version simple, càd la possibilité de faire apparaître en titre de la citation le nom du posteur que l'on cite.
Et à titre d'exercice/illustration, je viens de modifier le message évoqué ci-dessus
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe