Nouveau...Une section presentation?

Modérateurs : cedricfred, Pat

MaxBG
Quatre-Quatreux
4x4 : Toyota Land Cruiser KZJ90
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

Message par MaxBG »

Bonjour à tous!
Max 40ans, je suis resident en Bulgarie depuis quelques années. La beauté du paysage des Balkans et les nombreux chemins m'ont naturellement conduits à découvrir le monde de l'offroad, j'ai été propriétaire d'un UAZ 469 et désormais d'un KZJ90 depuis 2ans. Je veux passer a une taille supérieure pour emmener toute la famille (2 enfants) sur des trips d'une semaine a une 10aine de jours et je regardes de près les J100.
J'en ai vu un ce matin J100 4.2D 2005 avec une légère fuite sur l'amortisseur avant gauche, qui sur le forum sait si c'est réparable ou si il faut le changer (du coup les 2 avants) mais j'ai peur que ce soit très cher a remplacer.
Bonne journée à tout ceux qui me lisent!
Max
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Bonjour Albert, bienvenue sur Faux Rhum 4x4.
@+
Jean-pierre

Image
Dan54
Quatre-Quatreux
4x4 : Def 90 TDI

Message par Dan54 »

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, landiste à la base ayant envie d’une expérience Toyota.

J’ai décidé d’entreprendre une grosse remise à niveau de mon Def 90 en 300 tdi. Il est globalement en bon état, correctement entretenu et pas malmené, mais il a 28 ans, 200.000 km, une fuite au boitier de direction, des bruits bizarres depuis quelques semaines, tous les silentblocs et durites d’origine, quelques défauts de carrosserie, la portière conducteur qui ferme mal, des points de corrosions qui apparaissent sur le châssis, la jauge à carburant HS, les essuis glaces qui n’en font qu’à leur tête, …
Je verrai bien comment cela se présente au démontage mais s’il le faut je suis prêt à déposer la caisse. Je veux vraiment lui redonner une deuxième jeunesse, et être sûr qu’il passe les CT sans problème.
Tout cela va me prendre un certain temps (au moins 6 mois) et je ne peux pas me passer de 4X4 pendant tout ce temps. Je suis donc à la recherche d’un 4X4 pour remplacer le Def le temps des travaux.
J’ai toujours été Land (RRC, Disco, Def) mais là j’ai envie d’essayer Toyota. J’ai déjà vu un LJ et un KZJ qui sont des grands classiques et j’ai repéré un Runner que je connais mal. Quel est l’avis des toyotistes avertis sur ce modèle ? Je précise que je ne fais pas de franchissement, juste du chemin, mais parfois complétement défoncé.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu viens de lister les Toy qui font à peine mieux que ton Land quetion fiabilité, tu ne devrais pas être en pays inconnu :diable:
Répondre