Et les 4x4 ?

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Et les 4x4 ?

Message par rover17 »

cedricfred a écrit : ven. nov. 07, 2025 12:47 pm Tu les tiens d'où ces chiffres ?
De l'éducation nationale :prof:

:lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

perju930 a écrit : jeu. nov. 06, 2025 7:35 pm OK t'es du côté de celui qui bosse...
Les terrains sont communaux , la montagne n'est pas privatisée, donc tout le monde a le droit de la parcourir, et ceci en toute sécurité. Les bergers ont le droit de faire paître leur troupeaux dans ces espaces, comme nous nous avons le droit de les traverser.
Les attaques de loups ont généralement lieu la nuit, dans la journée c'est beaucoup plus rare.
Les promeneurs sont , en principe, pas des nocturnes...les bosseurs de bergers non plus...
Donc à la place de passer leur journée à faire semblant de bosser, il serait préférable qu'ils soient avec leurs troupeaux et leurs chiens...comme c'est en principe leur fonction, d'ailleurs comme ils le faisaient avant, plutôt que de confier la surveillance de leurs bêtes à leurs chiens très souvent incontrôlables car pas éduqués.
La nuit, après sa dure journée le berger dort...et c'est là que les chiens servent et ne sont pas dangereux pour le randonneurs.
alors les terrains en montagne sont privés, communaux, ou protégés. Les bergers ne font pas paitre leurs troupeaux où ils veulent, ils doivent demander des autorisations.

Il n'y a que le Parisien bobo pour penser qu'il est partout chez lui, la nature lui appartient. Et je dis ça dans le sens le plus péjoratif possible!!

Berger n'est certainement pas un métier qui me fait rêver, mais vu comment tu en parles, ça serait p'tête une bonne idée que tu te reconvertisses sur un ou deux ans. ;) pour faire remonter le niveau!! :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

cedricfred a écrit : ven. nov. 07, 2025 12:47 pm Tu les tiens d'où ces chiffres ?
C'est assez ancien...je ne pense pas que l'évolution soit positive.
Ce sont des chiffres que l'on nous donnait assez souvent, de la part de chefs d'entreprises, lors de nos réunions de travail en post bac.
Je viens de faire une demande sur une IA, difficile d'avoir une réponse très précise, la question étant difficile à formuler...mais le résultat donne quelques pistes assez proches des chiffres que je connaissais.

Réponse IA :

Dans une entreprise, la répartition entre ceux qui font semblant de travailler et ceux qui travaillent réellement varie selon les contextes et les études. Une enquête menée notamment dans plusieurs pays anglophones indique que 32% des non-managers, 37% des managers, et 38% des cadres supérieurs admettent feindre d'être productifs, ce phénomène étant en partie motivé par la pression et le besoin d'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Une autre enquête en Belgique révèle qu'environ 50% des travailleurs font parfois semblant d'être occupés, chiffre qui monte à 63,1% chez les moins de 35 ans, et qu'environ 10% des travailleurs font semblant de travailler chaque jour alors qu'ils ne travaillent pas réellement. En France, une étude montre que 31% des employés ne travaillent réellement que 50 à 60 heures par semaine, mais feignent d'en faire plus, et certains même mentent sur leur temps de travail pour être mieux vus de leurs supérieurs.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

didi a écrit : ven. nov. 07, 2025 1:32 pm
Berger n'est certainement pas un métier qui me fait rêver, mais vu comment tu en parles, ça serait p'tête une bonne idée que tu te reconvertisses sur un ou deux ans. ;) pour faire remonter le niveau!! :elan:
Déjà je n'ai jamais dit que les bergers n'avaient pas l'autorisation de faire paître leurs troupeaux dans certains espaces. Par contre , lorsque ces espaces sont traversés par des pistes et sentiers de randonnées, soit il y a des clôtures pour délimiter la zone de pâturage, et dans ce cas pas de problème avec les chiens ( sauf que quelques fois ceux-ci sautent les filets de protection pour attaquer les passants...) soit toute la montagne est ouverte aux bêtes et c'est au randonneurs de traverser sans "exciter" les chiens...des fois cela se passe bien ,d'autres fois les clébards sont complètement tarés ( il suffit de lire l'article concernant le photographe professionnel, montagnard averti, qui a failli se faire bouffer dans les Pyrénées, même les gendarmes n'ont pas pu intervenir et le berger, qui dormait dans la vallée ne maîtrisait même pas ses chiens.)

Quant au fait que je fasse un stage de berger pour remonter le niveau...ben ce n'est pas une question de niveau, simplement de boulot et certains ne le font plus justement ce boulot, tu traverses des troupeaux sur des km de randonnées en montagne et tu n'y croises presque jamais le berger. Par contre j'ai eu souvent l'occasion d'aller en trouver , dans leur chalet d'alpage, pour x raisons...ben ils font comme toi, ils sont sur YouTube :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

perju930 a écrit : ven. nov. 07, 2025 1:35 pm
C'est assez ancien...je ne pense pas que l'évolution soit positive.
Ce sont des chiffres que l'on nous donnait assez souvent, de la part de chefs d'entreprises, lors de nos réunions de travail en post bac.
Je viens de faire une demande sur une IA, difficile d'avoir une réponse très précise, la question étant difficile à formuler...mais le résultat donne quelques pistes assez proches des chiffres que je connaissais.

Réponse IA :

Dans une entreprise, la répartition entre ceux qui font semblant de travailler et ceux qui travaillent réellement varie selon les contextes et les études. Une enquête menée notamment dans plusieurs pays anglophones indique que 32% des non-managers, 37% des managers, et 38% des cadres supérieurs admettent feindre d'être productifs, ce phénomène étant en partie motivé par la pression et le besoin d'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Une autre enquête en Belgique révèle qu'environ 50% des travailleurs font parfois semblant d'être occupés, chiffre qui monte à 63,1% chez les moins de 35 ans, et qu'environ 10% des travailleurs font semblant de travailler chaque jour alors qu'ils ne travaillent pas réellement. En France, une étude montre que 31% des employés ne travaillent réellement que 50 à 60 heures par semaine, mais feignent d'en faire plus, et certains même mentent sur leur temps de travail pour être mieux vus de leurs supérieurs.
Pas encore au point, cette IA... :lol:
znoliv.
ca y est .......
sergio
Quatre-Quatreux

Message par sergio »

50 à 60 heures par semaine :mad: ....C'est ce que je faisais il y a....presque 50 ans :(
moi qui pensais à l'époque, que j'étais fait pour l'amour et la moto, :diable:
je me rends compte que c'est le boulot qui a toujours pris le dessus :devil:

Quand j'écoute que nous avons ruiné le pays, je me délecte de voir comment ils s'y prennent pour le renflouer aujourd'hui :D

En tous cas, ce ne sera pas grâce à l'IA! :grr:
300 GD 1982 de base
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

perju930 a écrit : ven. nov. 07, 2025 1:54 pm
didi a écrit : ven. nov. 07, 2025 1:32 pm
Déjà je n'ai jamais dit que les bergers n'avaient pas l'autorisation de faire paître leurs troupeaux dans certains espaces. Par contre , lorsque ces espaces sont traversés par des pistes et sentiers de randonnées, soit il y a des clôtures pour délimiter la zone de pâturage, et dans ce cas pas de problème avec les chiens ( sauf que quelques fois ceux-ci sautent les filets de protection pour attaquer les passants...) soit toute la montagne est ouverte aux bêtes et c'est au randonneurs de traverser sans "exciter" les chiens...des fois cela se passe bien ,d'autres fois les clébards sont complètement tarés ( il suffit de lire l'article concernant le photographe professionnel, montagnard averti, qui a failli se faire bouffer dans les Pyrénées, même les gendarmes n'ont pas pu intervenir et le berger, qui dormait dans la vallée ne maîtrisait même pas ses chiens.)

Quant au fait que je fasse un stage de berger pour remonter le niveau...ben ce n'est pas une question de niveau, simplement de boulot et certains ne le font plus justement ce boulot, tu traverses des troupeaux sur des km de randonnées en montagne et tu n'y croises presque jamais le berger. Par contre j'ai eu souvent l'occasion d'aller en trouver , dans leur chalet d'alpage, pour x raisons...ben ils font comme toi, ils sont sur YouTube :D
ça me fait penser à une période de ma vie où on m'avait enseigné une méthode instantanée de visibilité sur le travail effectif.

Et justement pour éviter de croire à une vérité sur le fait que quand tu vois un truc t'en fais une généralité...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

sergio a écrit : ven. nov. 07, 2025 2:32 pm 50 à 60 heures par semaine :mad: ....C'est ce que je faisais il y a....presque 50 ans :(
moi qui pensais à l'époque, que j'étais fait pour l'amour et la moto, :diable:
je me rends compte que c'est le boulot qui a toujours pris le dessus :devil:

Quand j'écoute que nous avons ruiné le pays, je me délecte de voir comment ils s'y prennent pour le renflouer aujourd'hui :D

En tous cas, ce ne sera pas grâce à l'IA! :grr:
ça pourrait être très drôle si seulement ça n'avait pas de retombées, sur nous évidemment. :p
Répondre