alors moi, je défendrais bien plus facilement un mec qui bosse plutôt qu'un mec qui se promène.perju930 a écrit : mer. nov. 05, 2025 7:39 pm Viens en montagne...et tu verras que certaines fois c'est complètement illusoire de marcher sur des sentiers balisés, les moutons ne sont souvent pas dans des espaces clos, et les chiens te sautent dessus alors que tu ne présentes aucune menace, si encore c'est des Patous, c'est gérable, les autres kangals ou bêtes batardes...c'est impossible.
il y a de nombreux cas d'attaques de promeneurs dans nos coins d'alpage, et même sur des gens "avertis" et connaissant très bien le problème des chiens de troupeau.
Seulement il faut tout de même être conscient que les bergers ne gardent plus leurs troupeaux, souvent ils sont tranquilles chez eux et laissent leurs putains de clébards gérer les loups...et par la même attaquer tout ceux qui se pointent.
ça c'est un principe.
Des bergers, (on m'en a raconté une bonne cet été), tous sont loin d'être sérieux... Ce sont des éleveurs de moutons, propriétaires de Kangals, qui m'en ont parlé. Leurs moutons sont d'ailleurs dans des parcs avec des filets électrifiés.
Moi, il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir passer à proximité de ces chiens, même si le chemin que j'utilise est balisé.
C'est pas passke tu utilises tes muscles que tu dois laisser ton cerveau dans ta poche.