Matériels CHINOIS type débroussailleuse, tronconneuse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Matériels CHINOIS type débroussailleuse, tronconneuse

Message par cedricfred »

Pourquoi te focaliser sur la cylindrée ?
Quand je vois ce que je déboite avec du fil de 3mm ou une lame sur une petite Echo High Torque. Je lui fais couper des repousses de 4 cm de diamètre.

https://www.echo-france.fr/fr_fr/produi ... ncard-en-u
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Pour les ronces.............faut de la puissance

pas mal....c'est vrai je n'avais pas pensé , en plus au niveau prix :cool: ==>https://www.mpo-motoculture.fr/debrouss ... nouve.html

https://www.foliatura.com/debroussaille ... eslwu.html
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est la meilleure marque que j'ai eu.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Oui echo c'est du bon matos le PB est que la marque est très peu représentée sur le territoire, chez les vendeurs motoculture on trouve quasi exclusivement du Stihl. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ils te commandent ce que tu veux. Ce n'est pas parce qu'ils ne le présentent pas sur étagère et qu'ils ne le mettent pas en avant qu'ils ne le vendent pas. Ils mettront en avant si les gens le demandent.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Ils te commandent ce que tu veux. Ce n'est pas parce qu'ils ne le présentent pas sur étagère et qu'ils ne le mettent pas en avant qu'ils ne le vendent pas...............

Dans ma région ,les revendeurs STIL me disent cder ( du ECHO) sur le net, nous on ne fait pas .......... :malade:

Une offre SOBRICO !!!! ==>https://www.sobrico.com/p/husqvarna-966 ... 55537.html

Prix initial 1 797,84€

592,80€

SOBRICO a de bon avis==>https://amonavis.fr/shopping-en-ligne/sobrico-avis
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

cedricfred a écrit : jeu. oct. 16, 2025 9:01 am Ils te commandent ce que tu veux. Ce n'est pas parce qu'ils ne le présentent pas sur étagère et qu'ils ne le mettent pas en avant qu'ils ne le vendent pas. Ils mettront en avant si les gens le demandent.
Ce genre de matos soit tu l'achètes aux vendeurs les plus près de chez toi, et là c'est carrément non "je ne vends que ça!"
Si c'est faire des dizaines de km pour trouver un vendeur complaisant autant l'acheter sur le net, avec tous les risques de non SAV ou du moins un SAV compliqué. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
gungunphil
Quatre-Quatreux

Message par gungunphil »

Pour ma part. Débroussailleuse 40 cm3 de Leclerc à 100€, c'est la deuxième, elle a 2 ans, la première à quelque chose près la même, m'a duré 15 ans, pour les finitions deS 1600 m2 autour de chez moi.Tronçonneuse : une élagueuse Scheppach à 80€ de Cdisccount, parfaite, une Husquvarna 38 cm de chez Rural Master à 279€, qui marche super bien, une Oleo-mac 41 cm à 169€ idem Rural Master, problème de goujon mal serti au départ, mais fonctionne super agréablement, une tronçonnette sans fil SEESII à 70€ chez Amazon, en 6 pouces, pour la charbonnette, géniale. Ma première tronçonneuse, Chinoise de magasin de bricolage à 120€, morte en même temps que ma première débroussailleuse a fait 15 ans aussi, et une vingtaine de m3. Elle a souffert, car j'y connaissais rien au départ, pour info, le livret d'entretien indiquait "durée de vie 50 heures" !
Le matériel actuel, est quand même mieux fini, tous les problèmes viennent de la carburation, et à mon avis de la mauvaise qualité des durits, qui durcissent dans le réservoir, se fendent aux passages de cloison, ce genre de choses.
J'utilise du carburant alkylate pour l'hivernage, une marque indique d'hiverner alkylate et l'autre indique de tout bien vider, en laissant le moteur caler en fin de réservoir.
Pour le matériel à 1000€ la tronçonneuse, si on a les moyens et qu'on veut se faire plaisir pourquoi pas, mais une chaine qui tape de la terre ou un clou, à 100 ou 1000€, ça coupe plus rien non plus. Idem, sans entretien et un minimum de connaissance, on s'en sort mal, ça démarre plus, ou mal, et justifier des réparations, ou entretien à 200€ en regard du prix de la machine me parait pas justifié.
Mais en France, c'est pour tout pareil, si c'est pas cher, ça vaut rien, c'est toujours la course à celui qui a la plus grosse, voir d'autres sujets du Forum hé hé !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Dire que les chinoiseries ne valent rien et que les marquent méritent leur prix c'est encore une fois un raccourci que tout le monde aime.
C'est juste que SATISTIQUEMENT les économies faites sur les chinoisieries vont se répercuter sur la qualité et la fiabilité. Mais tu peux en trouver plein qui tiennent la distance sur le tas vendu.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Par exemple, rien à voir avec les débroussailleuses mais j'ai acheté en un an plusieurs pièces adaptables pour le California. Le débitmètre, capteur de température et de pression, aucun soucis. L'électrovanne de turbo neuve était défectueuse et la durit de sorti du turbo s'est déchirée au bout de 20 000 km. C'est une loterie, tu acceptes de jouer ou pas selon que tu estimes être gagnant ou pas.
Quand je trouve le prix de la pièce officielle abusé je tente, sinon je ne joue pas leur jeu. Trop aléatoire.
Répondre