léve vitre électrique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
claude27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

léve vitre électrique

Message par claude27 »

bonsoir a tous, j'ai du jeu dans le système de lève vitre,je voudrais démonter l'ensemble pour voir ce qu'il se passe et changer le joint coulisse de vitre
mais le démontage me fait un peu peur, l'accès est limité. quelqu'un a déjà eut ce problème de démontage??
cedricfred
Monument historique

Re: léve vitre électrique

Message par cedricfred »

Tu as déjà démonté la contre porte et c'est le reste qui t'inquiète ?
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

claude27 a écrit : lun. oct. 27, 2025 5:20 pm ... le système de lève vitre,je voudrais démonter l'ensemble ... quelqu'un a déjà eut ce problème de démontage??
Pour ne pas avoir peur, tu démontes quand tu te sents capable de remonter.

Commence donc par le panneau de porte: il faut d'abord enlever la poignée/accoudoir puis tu regarde s'il y a autre chose.
C'est pas compliqué, il faut juste regarder en détail pour trouver ce qu'il faut enlever: vis et/ou clips etc.

PS: je n'ai pas eu de formation technique et je l'ai fait sans problème sur 4 voitures différentes. Donc tout le monde peut le faire.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Le panneau de porte est en isorel qui a sans doute vieilli, pour ne pas arracher les clips plastiques emboîtés dessus ,
tu empruntes dans la cuisine de Madame une spatule /couteau à démouler les gâteaux en plastique souple ,
Et tu le glisses entre la tôle de la portière et l’habillage sur toute la perimetrie , quand tu approches au contact d’un clips tu tortilles un peu l’outil et ça se dégage gentiment sans forcer.
Commences par le bas , pour terminer chaque côté vers le haut car sans doute que le haut de l’habillage est emboîté sur la tranche de la portière ( sur mon 80 c’est la partie haute de l’habillage qui tenait le joint lèche-vitre intérieur du carreau.)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

si t'as moins de 60 ans, un investissement utile c'est ça: https://www.auto-doc.fr/yato/20067259?u ... H0EALw_wcB

tu t'y retrouveras très vite. ;)

j'ai un étui dans le genre pris sur amazon, de qualité. Je ne sais pas si c'est la même qualité ici. C'est un peu la loterie...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre