léve vitre électrique
Modérateur : vincent sch
léve vitre électrique
mais le démontage me fait un peu peur, l'accès est limité. quelqu'un a déjà eut ce problème de démontage??
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Re: léve vitre électrique
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Pour ne pas avoir peur, tu démontes quand tu te sents capable de remonter.claude27 a écrit : lun. oct. 27, 2025 5:20 pm ... le système de lève vitre,je voudrais démonter l'ensemble ... quelqu'un a déjà eut ce problème de démontage??
Commence donc par le panneau de porte: il faut d'abord enlever la poignée/accoudoir puis tu regarde s'il y a autre chose.
C'est pas compliqué, il faut juste regarder en détail pour trouver ce qu'il faut enlever: vis et/ou clips etc.
PS: je n'ai pas eu de formation technique et je l'ai fait sans problème sur 4 voitures différentes. Donc tout le monde peut le faire.
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
tu empruntes dans la cuisine de Madame une spatule /couteau à démouler les gâteaux en plastique souple ,
Et tu le glisses entre la tôle de la portière et l’habillage sur toute la perimetrie , quand tu approches au contact d’un clips tu tortilles un peu l’outil et ça se dégage gentiment sans forcer.
Commences par le bas , pour terminer chaque côté vers le haut car sans doute que le haut de l’habillage est emboîté sur la tranche de la portière ( sur mon 80 c’est la partie haute de l’habillage qui tenait le joint lèche-vitre intérieur du carreau.)
- didi
- Adhérent 
tu t'y retrouveras très vite.

j'ai un étui dans le genre pris sur amazon, de qualité. Je ne sais pas si c'est la même qualité ici. C'est un peu la loterie...