Peugeot partner dangel 1.6l hdi
Modérateur : vincent sch
-
clement24
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Peugeot
- Statut : Hors ligne
Peugeot partner dangel 1.6l hdi
Alors voilà j'ai un partner dangel qui un beau matin s'est mis à patiner. Après vérification je me suis rendu compte que la cannelure de la barre de transmission etait complètement rongée côté pont avant (pont arrière elle est ok). La partie cannelé femelle qui se situe dans la boîte de transfert est aussi rongé. Ma question est la suivante : peut on démonter seulement la partie cannelé femelle de la boîte de transfert pour la changer et comment faire? Si oui, auriez vous un contact d'un particulier leboncoin par exemple qui fasse l'envoie d'un manchon en état. Je me dis que c'est peut-être un genre de manchon qu'on pourrait changer car il y a un manchon qui était côté pont arrière. Je vous mets la photo de la partie cannelé femelle de la boîte de transfert (j'ai enlevé le joint spi pour voir). Je souhaiterais savoir aussi comment démonter carrément la boîte de transfert si jamais la partie cannelé se démonte pas j'aurais sortie la boîte pour en mettre une autre d'occas(là aussi besoin de contact car c'est désert sur leboncoin). Je vous mets les photos de la boîte de transfert vu sur le côté il y a cet espèce de croissant avec un serre clips que j'ai retiré sur l'anneau orange et j'ai enlevé 3 boulons de 17 et j'ai pu la faire glisser de quelques millimètres(le croissant )sur la barre mais pas plus pourquoi? Je pense qu'en enlevant ce croissant je pourrais degager la boîte mais j'arrive pas à l'enlever, il y a un truc que j'ai loupé ? Je vous mets aussi une photo du croissant où on voit l'intérieur de la barre avec un joint spi dedans je crois.
J'ai eu beau passer du papier de verre sur la barre, du wd40 et même bricoler un arrache sur la partie orange et la pièce veut rien savoir j'ai dû louper quelque chose. Il faut peut-être démonter ma boîte de vitesse carrément avant ?
-
clement24
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Peugeot
- Statut : Hors ligne