Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

Message par skyfish »

j'ai acheté un grand cherokee qui venant d'Italie, tout m'a toujours semblé conforme, quand y'a 100 000 km de plus qu'indiqué, y'a des indices d'usure supérieurs, rien que dans l'habitacle
mais c'est sûr qu'avec la traçabilité qu'offre histovec, c'est rassurant
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

mitosischeck a écrit : jeu. oct. 23, 2025 4:13 pm
prado74 a écrit : jeu. oct. 23, 2025 10:16 am Bizarre que ce soit un VX ? bon si le proprio confirme mais......

un GX ???, regardez la 2éme photo , en dessus du carplay le petit boitier en "saillie" !!
Sur un VX il est "insérer dans le tableau de bord
Alors là chapeau, vous m'avez fait douter alors je viens de recontacter le mécano qui gère la vente de ce véhicule et il dit qu'il s'agit en effet d'un GX qui possède les blocages en option. Je suis très surpris parce que les fiches techniques indiquent que les GX de 2004/2005 n'ont jamais été offerts en boite auto, et celui-ci en a une. Les jantes devraient aussi être en tôle, et le pare-choc avant ainsi que le rétro devraient être en plastique noir, mais le mécano confirme que c'est du noir métalisé. Pour moi, le mystère persiste :lol:

Si c'est effectivement un GX, le gars le vend quasiment au prix du neuf (29000€ contre 34000€ neuf à l'époque). Il se fait pas chier :devil:

Ben, la boite a été changée(surement)!!! ou il vient d' importation (Arabie saoudite j'en doute ....,)mais la BVA me laisse............dubitatif sur un GX ,un bricolage !!!😕😕😕 blocage sur un GX normal, changer les jantes pour de l'AL sans pb....

Perso, une magouille 😔😔😔 et vu le prix je passerais mon chemin.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

cedricfred a écrit : jeu. oct. 23, 2025 4:23 pm Ce doit être encore un import. Il y a toutes les versions possibles c'est un enfer.

Fuis les imports.
je doute sur un import...........Par contre tu vas au Maroc, chez Ali ou momo ou ..........ils te font ces modifs (changement de moteur ou bte ("fissa fissa"( en peu de temps 🤣🤣

viewtopic.php?t=153277

https://www.facebook.com/p/Chez-Ali-nas ... cale=fr_FR
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Petit à petit on découvre le passé et l'identité technique de cet engin, 4 pages pour en arriver là, alors que le vendeur (par procuration?...) devait tout expliquer sur le BC, quelles z'autres choses cachées?..... :hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

Pour Moi il s'agit clairement d'un VX voir VXE import le tableau de bord avec les indications conso heure... en saillie comme ici indique clairement un import les versions "Françaises" ont un tableau ODB plus plat

Brochure Toyota 2005 (ici un VXE)
IMG_1108.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

mitosischeck a écrit : jeu. oct. 23, 2025 5:02 pm En effet, c'est une italienne de première main, vendu par le propriétaire italien lui-même qui l'a faite importer en France il y a quelques années. Le gars a une résidence en France et l'utilisait surtout ici, de ce que j'ai compris. Même avec un carnet d'entretien à l'appui, première main etc vous conseilleriez de fuir les imports ? Est-ce surtout par rapport à la traçabilité Histovec, ou est-ce qu'il y a d'autres contraintes comme impossibilité de participer aux campagnes de rappel etc ?
viewtopic.php?t=133736
Répondre