Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5422
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

#11

Message par prado74 »

le 1er un peu cher, mais moins de kms, ce n'est pas un GX. bien sur voir les fact et le rappel des sièges d'inj.

le 2éme bte auto, vidange complète de la bte ?????

le 3eme réhaussé , dimensions des pneus !! au CT. reprog niveau 2 surement ?? 😔😔
faut voir l'utilisation que tu veux en faire

kdj 120 très propre, châssis traité raptor. révision complète viens d'être faite, roulement avd disque plaquettes ar, plaquettes av, radiateur de clim, toutes factures. ligne tecinox, filtre a air bmc, reprog +200cv, rehausse +5cm, treuil warn, longue portée, sièges baquet, etc,...ct vierge.
Modifié en dernier par prado74 le mar. oct. 21, 2025 4:07 pm, modifié 1 fois.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

#12

Message par romain19 »

le 3 eme , hormis peut etre la dimension des pneumatiques , il n'a rien de rédhibitoire pour un CT valide sans connaitre le contrôleur :hein:

Le second à l'air bien , dumoins comme ca en photo ;)

note que je ne parle pas du premier .... certe il a le kilométrage mais a ce prix , je prend un 100 même avec le double de kilomètres , mais ce n'est qu'un avis personnel sans aucune objectivité :lol:
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 801
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

#13

Message par stefc »

perso, moi, j'irais plus vers le 3éme aussi
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 2426
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

#14

Message par perju930 »

Peut être se poser la question des ailes avant sur le troisième...préparé comme il est je suppose qu'il a dû subir pas mal de contraintes et difficile dans ce cas d'échapper aux fissures .
Vérifier l'intérieur des ailes et éventuellement la présence de renforts spéciaux.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
mitosischeck
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : octobre 2025
Localisation : France
4x4 : Pajero
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

#15

Message par mitosischeck »

Je viens aux nouvelles ! Le 3eme me rend un peu nerveux par rapport aux modifs, donc je l’ai mis de côté pour l’instant. J’ai commencé par appeler le 2ème (20000€ /167000km) à Lille : C’est un import de Belgique, courroie changée, a priori propre en corrosion, mais le gars refusait d’envoyer des photos parce que « pas le temps, mais t’en fais pas c’est propre » :hein:

Puis j’ai appelé le 1er (28000€ / 128000km) pas loin de chez moi, véhicule de première main, le gars était soigneux et faisait ses vidanges tous les 15000km, toutes les factures en ordre, jamais tracté, il pensait faire du raid mais s’en est plutôt servi comme une familiale. Ailes non déchirées, bloc ABS réparé, mais pas fait le rappel des injecteurs parce qu’apparemment le numéro de série ne demandait pas de rappel…

Je vais donc la voir mardi prochain, ça a l’air prometteur :cool: Étant donné le kilométrage exceptionnellement bas (et la surévaluation des Toy :( ) le prix vous semble comment ?
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 2207
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

#16

Message par lebjac »

L'annonce est supprimée (véhicule vendu), c'est toi ou quelqu'un d'autre? ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
mitosischeck
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : octobre 2025
Localisation : France
4x4 : Pajero
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

#17

Message par mitosischeck »

Hah, je ne sais pas pourquoi mais il l’a supprimée pour la remettre. Il a du changer un détail dans la description

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3078971691

PS : Salut le berruyer ! J’ai grandi dans la région, tu me donnes envie d’y retourner.
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5422
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

#18

Message par prado74 »

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3009986569

Description
Toyota Land cruiser kdj 120 8 places 260 000 km
Moteur refait a neuf (réalésé), injecteurs neufs, culasse révisée
Vidange boite auto à la machine vient d'être faite.
Toutes les vidanges faites
Pneus moins de 5000 km
Intérieur très propre
Ligne échappement tecinox complète
Amortisseurs Koni
Quelques rayures bénignes sur les parechocs et les élargisseurs coté droit (voir les photos)
Ct ok
Possibilité boitier de puissance (a rajouter au prix)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 2207
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

#19

Message par lebjac »

mitosischeck a écrit : jeu. oct. 23, 2025 8:29 am Hah, je ne sais pas pourquoi mais il l’a supprimée pour la remettre. Il a du changer un détail dans la description

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3078971691

PS : Salut le berruyer ! J’ai grandi dans la région, tu me donnes envie d’y retourner.
La pompe à eau la dessus ce n'est pas nécessaire de la faire avec la distribution, la distribution seule ça ne coute pas grand chose sur cet engin ( si ça se trouve la pompe à eau n'a pas été changée). ;)
4 filtres moteurs?... :hein:

Si toutes les factures d'entretien et CT prouvant le kilométrage pourquoi pas à 25 000€, le noir je n'aime pas du tout.
Mais ce n'est pas un 7 places.
J'ai bien l'impression également que c'est un GX ( pas de marche pied), à moins qu'il cache qu'il ai fait du TT costaud et démonté les marche pied + grosses protections, qui ne sont pas forcément nécessaires car il y a déjà celles d'origine.
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 2426
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

#20

Message par perju930 »

Ce n'est pas un GX il a des élargisseurs d'ailes et de plus écran GPS.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre