Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
mitosischeck
Quatre-Quatreux
4x4 : Pajero
Statut : En ligne

Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

Message par mitosischeck »

Salut l'équipe, voilà mon premier post sur le forum après l'avoir arpenté en quête de conseils :diable:
Nouvellement papa, je suis décidé à abandonner le cabriolet pour un véhicule familial. Mes critères :

- 4x4 confortable pour une utilisation journalière, en véhicule principal
- TT pépère avec bivouac occasionnel, donc possibilité d'emménagement
- Compatible 7 places, puisque la famille risque de s'agrandir plutôt vite, chien inclus
- Bagnole de long terme que j'aimerais conserver minimum 10 ans et pousser à 400000km, idéalement + ;)

Je me suis déplacé sur la région pour voir un KDJ 120 VXE de 2007, 3.0 D-4D avec 194000km et j'ai adoré le feeling. Après un long tour, rien à signaler niveau moteur, les rapports sont fluides, suspensions impec, clim fonctionnelle après réparation, la distrib vient d'être changée et elle grimpe comme un cabri... Par contre, en se baissant sous le véhicule, grosse corrosion châssis :o: Le proprio actuel a passé un traitement sur quelques parties mais n'est pas allé au bout. Ça n'a pas l'air perforant, mais bien engagé et on se demande ce qu'il y a derrière. C'est une seconde main importée d'Allemagne par le proprio actuel, il s'en sépare après 1 an.

J'ai montré les photos à mon garagiste, étant donné le prix de 22K€ il m'a conseillé de lâcher le morceau. Qu'en pensez-vous?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

Message par cedricfred »

Déjà un import tu peux lâcher l'affaire. Pas d'historique.
Mais alors là...Suis les conseils de ton garagiste.
Des KDJ120 il y en a plein. C'est un super choix, tu auras l'embarras.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

aie :malade:

je passerais mon chemin également ...
mitosischeck
Quatre-Quatreux
4x4 : Pajero
Statut : En ligne

Message par mitosischeck »

Bon, ça fait beaucoup d'avis qui vont dans ce sens alors je vais vous écouter, il y a toujours une autre voiture :roll:
J'ai vu deux autres annonces, une à Nantes et une à Montpellier, je vais demander des photos avant de penser à prendre un train lol

Concernant le modèle, kilométrage et mon objectif de garde à long terme, vous pensez qu'un KDJ 120 à 200000km s'y prête bien, ou est-ce que je vais devoir monter en gamme (et en prix...) pour un KDJ 150 moins kilométré que je pourrai espérer garder 15+ années ? L'entretien fait tout évidemment, mais à quel point ça vous semble réaliste ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Les deux sont étonnamment résistants. Ce sera l'entretien qui fera la différence.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Tu fais bien d'abandonner celui là, même à 10K€ il est trop cher, meff à tout ce qui vient d'Allemagne, son kilométrage je n'y crois pas. :hein:
Un 7 places c'est déjà plus compliqué à trouver.
Tu dois savoir que les places supplémentaires (+2) sont dans le coffre?.... ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

mitosischeck a écrit : lun. oct. 20, 2025 2:31 pm Bon, ça fait beaucoup d'avis qui vont dans ce sens alors je vais vous écouter, il y a toujours une autre voiture :roll:
J'ai vu deux autres annonces, une à Nantes et une à Montpellier, je vais demander des photos avant de penser à prendre un train lol

Concernant le modèle, kilométrage et mon objectif de garde à long terme, vous pensez qu'un KDJ 120 à 200000km s'y prête bien, ou est-ce que je vais devoir monter en gamme (et en prix...) pour un KDJ 150 moins kilométré que je pourrai espérer garder 15+ années ? L'entretien fait tout évidemment, mais à quel point ça vous semble réaliste ?

Pas mal celui- ci ==>https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3070167929

il est indiquer "pas de corrosion"

Ca doit être une version VX
VXE c'est mieux
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre