[Coup de main] POSE Pare-brise HZJ75

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
ChizZ74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[Coup de main] POSE Pare-brise HZJ75

Message par ChizZ74 »

Salut les amis,

Je suis en pleine resto d'un HZJ75 tôlé, et j'ai démonté le pare brise pour réparation carrosserie (grande classique :o: )

Du coup j'ai évidemment essayé de conserver joint (qui était en bon état) et pare brise, mais j'ai évidemment flingué joint et pare brise (grande classique :roll: )

Je vais chercher d'ici deux semaine les pièces chez balleydier dans ma haute-savoie natale, mais j'avoue faire preuve d'humilité face au remontage.

Je me tourne donc vers le forum pour demander à un membre du 18 (je suis à Bourges en ce moment) qui aurait déjà remonté un pare-brise (non collé, juste joint), ou encore mieux ancien de careglass ou france parebrise (je suis pas raciste), s'il aurait sur un bout de week-end moyen de me filer un coup de pouce.

Sinon n'hésitez pas à lâcher vos meilleurs commentaire désobligeant sur l'action de péter un pare brise pour sauver un joint qui de toute façon n'est pas réutilisable :D

Arv'i
Amicalement

Théo
cedricfred
Monument historique

Re: [Coup de main] POSE Pare-brise HZJ75

Message par cedricfred »

Personne ne sera désobligeant ici car personne n'a jamais tenté que des trucs avec moult succès. Tu fais partie de ceux qui tentent eux même donc c'est déjà le gratin ici. :lol:
On va voir si quelqu'un du coin peut t'aider. Sinon un saut dans n'importe quel garage doit se régler fissa.
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

Effectivement c'est mieux d’être deux pour le montage
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

Bonjour

Chaque fois que j'ai du déposé un pare brise sur un toy j'ai découpé le joint pour récupérer la pare brise, enlever le pare brise sans découper le joint ben un pare brise à changer ;)

pour la pose du tien un bout de ficelle et du liquide vaisselle et à deux cela se fait très bien

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
ChizZ74
Quatre-Quatreux

Message par ChizZ74 »

cedricfred a écrit : ven. oct. 17, 2025 10:00 am Personne ne sera désobligeant ici car personne n'a jamais tenté que des trucs avec moult succès. Tu fais partie de ceux qui tentent eux même donc c'est déjà le gratin ici. :lol:
On va voir si quelqu'un du coin peut t'aider. Sinon un saut dans n'importe quel garage doit se régler fissa.
Merci pour ton message :)

Effectivement j’ai aussi cette option, circuler les cheveux au vent ça se fait pas qu’en été !
Amicalement

Théo
ChizZ74
Quatre-Quatreux

Message par ChizZ74 »

ailbert a écrit : ven. oct. 17, 2025 3:37 pm Bonjour

Chaque fois que j'ai du déposé un pare brise sur un toy j'ai découpé le joint pour récupérer la pare brise, enlever le pare brise sans découper le joint ben un pare brise à changer ;)

pour la pose du tien un bout de ficelle et du liquide vaisselle et à deux cela se fait très bien

bises lili
Je te confirme oui,

Oui j’ai un schéma de principe dans la RTA mais ça a quand même l’air un peu technique l’affaire… à voir
Amicalement

Théo
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

ailbert a écrit : ven. oct. 17, 2025 3:37 pm Bonjour

bises lili
Y a des gens qui savent démonter un parebrise sans le casser et sans découper le joint. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Oui, mais c'est très rare!

Il y a des gens qui gagnent au loto, ça aussi c'est rare! :D
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

L'ami qui faisait çà, je le lui ai vu le faire plusieures fois, et tout seul. Il lui fallait juste quelqu'un pour retenir le parebrise, au cas où. ;)
Au loto, çà marche qu'une fois :D
Tous les anciens carossiers, voire meme pas mal de mécanos, qui ont plus de 50 ans sont capables de le faire. Ca représente quand meme pas mal de monde. ;)

Bon, je reconnais que sa technique était plutot acrobatique, et certainement plus facile à faire à 20 ans qu'à 70 :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre