Réfection BT4.16

Modérateur : romainletu

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macfly
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Réfection BT4.16

#1

Message par macfly »

Salut,
je commence la réfection de la boite de transfert et j'en profite pour la passer en 4.16
j'ai besoin de changer par la meme occas le siege de levier de BT.
il me semblait avoir vu qu'il en existait des renforcé....est ce que cela vaut le coup et ou en trouver? :hein:
quand je regarde les tutos les gars utilise de la graisse pour le montage. Quelle type de graisse me conseillez vous?
dernière question :D faire ca sans presse vous en pensez quoi :diable:
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tuco 81
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Re: Réfection BT4.16

#2

Message par tuco 81 »

La BT c'est pas la BV, tu n'es pas en train de changer de vitesse en permanence
un siège ''normal'' neuf te tiendra très longtemps

pour la graisse quel est l'intérêt, ta graisse va être lavée par l'huile et ne va pas rester bien longtemps sur le siège

une bonne huile suffit amplement, mais si ça doit te rassurer faut pas se priver :D

sans presse oui faisable mais tu as quel matoss ? décolle roulement, arrache ?

pour le remontage des roulements tu peux faire avec un tube avec un diamètre proche du diamètre de la cage intérieure et à la masse, mais attention à ce que le roulement soit bien engagé car si ça s'arc boute....tu es mal
macfly
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Re: Réfection BT4.16

#3

Message par macfly »

ok Tuco
toujours le 1er a répondre ;)
pour le siège je vais repartir sur du standard.
concernant la graisse... sur les tutos ricains ils mettent tous de la graisse au montage...de mon idée lubrifier avec de l'huile de boite au montage suffisait. Mais du coup je me demandais si cela avait un avantage :no:
bon ta réponse me convient un truc de moins a acheter :)
je vais acheter arrache et décolleur de roulement.et je pense remonter ca au tube et masse.
on verra ,si c'est la galère je trouverai une presse dans le coin.
merci
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romainletu
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Re: Réfection BT4.16

#4

Message par romainletu »

J’ai en ai fait 2, sans la presse c’est compliqué…
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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tuco 81
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Re: Réfection BT4.16

#5

Message par tuco 81 »

sur le siège et le levier on est sur un contact sphérique, avec l'huile projetée par barbotage des pignons la lubrification sera suffisante

tu as des petites presses chinoises qui sont pas très chères

plutôt que d'acheter des arraches et décolle roulement, une petite presse te permettra de démonter et remonter tes roulements dans de bonnes conditions
fait le calcul ;)

Moi je garde en mémoire l'adage d'un vieux Monsieur qui me disait " toujours utiliser l'outil adéquat", sinon tu galère ou tu fais du mauvais boulot :D
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tuco 81
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Re: Réfection BT4.16

#6

Message par tuco 81 »

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