xavsuz a écrit :le probleme aussi est que si tu monte un diferentiel different a l'avant que a l'arriere (nbrs de dent) il y a fort a parier que tu va faire explosé soit l'un soit l'autre voir meme ta BT

car en faite tu va modifier tes rapports de transmition ..

Mais non, tu laisse le pignon d'attaque et la couronne du Jimny
De toute façon c'est ce que M.Méasson fait pour monter son blocage maison à l'avant du Jimny donc y a pas de soucis
Par contre la ou j'ai pas tout compris c'est que Méasson installerait un diff arriere

donc il ferait un mix : pignon d'attaque, grande couronne et planetaires du Jimny (pour les cannelures des arbres avants, il vaut mieux)
mais prendrait la cage dif. et les 4 sat. du pont ar d'un SJ413
Donc Fred ce qui importe, c'est que c'est un dif de SJ413 mais surtout pas de Sam; (celui qui à des voies larges) car ce ne sont pas les mêmes !!!
Je connai un Jimny prépa. Méasson qui tourne avec bloc avant et bloc ar. depuis 4 ans et il à 50000 borne que de TT
Et c'est son proprio qui m'a expliqué comment faisait M.Méasson.
De toute façon le prmier qui installe un L.R. 1510 de chez POWERTRAX (et pas d'ailleurs) a l'avant du Jimny et bon pour faire un rapport détaillé, avec les photos en prime, ce serait bien !!!
Pour ma part, j'ai le L.R.1510, j'ai le dif. ar. 4 sat. de SJ413 (ce qui est con, c'est que si c'est un avant qu'il faut, j'ai pas

) il me manque actuellement juste le temps