Matériels CHINOIS type débroussailleuse, tronconneuse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Matériels CHINOIS type débroussailleuse, tronconneuse

Message par prado74 »

Matériels CHINOIS type débroussailleuse, tronçonneuse ,..... etc

Vous avez ? vous ^êtes content :D ou pas . :ouin: :lol:

Perso en tronçonneuse j'ai du STIHL ;) 046 (moteur neuf) Ms 391 et une MS 201 T, et une Sterwins .

MS 391, achetée neuve ==> aprés 4 h d' utilisation, retour et remplacement du carbu :diable: :diable:

Stihl 046 de 1995 (une bombe) achetée d'ocas , après beaucoup d'heures d'utilisation piston rayé....(250€)

MS201T achetée neuve en 1994 beaucoup de SAV dessus embrayage, carbu, pignon, guide ,chaine ...etc à chaque fois c'est 150€ de frais :hein:

Sterwins élagueuse==< https://www.leroymerlin.fr/produits/tro ... uOEALw_wcB

Bof pour du Chinois , ça démarre bien...........étonné ça va t-il durer ??.... :diable:

Elageuse 52 cm3, Chinois GREEN CUT de 2 ans (119€ :ouin: :ouin: ) , pas de soucis part, je viens de changer le lanceur .
Avant j'avais une Stihl FS 400 ( 800€) de 8 ans , en panne sans arret :no: devis réparation 320 €. ras le bol !! vendu pour pièces.

Souffleur Chinois acheté à CARREFOUR a tenu 10 ans .....

Remplacé par un Chinois FULTEC de 8 mois ==>

Démarrage difficile .......une m...de incroyable, pourtant les avis sur le site sont bon ???

Conclusions:

Pour de la marque (STIHL ou autres) on paie très cher , les révisions ou pannes ==>une "blinde" :roll: 2ou 3 fois le prix de la machine !!!.

Pour du CHINOIS, c'est pas cher ,quand ça ne fonctionne plus et réparations difficiles ==>poubelles

Voir avis RIOmotoculture +>>

Vous en pensez quoi ?
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
cedricfred
Monument historique

Re: Matériels CHINOIS type débroussailleuse, tronconneuse

Message par cedricfred »

Stihl c'est cher et je suis tout le temps emmerdé, comme Toro.
Comme je ne sais jamais ce qui est chinois ou ne l'est pas je prends ce que distribue mon fournisseur. Jusque là c'est Echo qui m'a fait le moins suer pour les deux temps et Honda pour les quatre temps.
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

j'ai eu 2 tronçonneuses chinoises en 50cm de coupe, une 52cc et l'autre 58cc, payées environ 100€ livrées.
Direct, changement de chaine, car celles fournies c'est de la vrai merde...
Les 2 sont parties à la déchetterie, c'etait des copies de vieilles husquy.
Elles ont fait pas mal de steres, rien à dire, sauf que ca consomme beaucoup, c'est lourd, et ca vibre beaucoup.
Et les deux sont tombés en rade coup sur coup, pompe à huile, carbu, lanceur, poirgnée, j'ai décidé d'arreter les frais car c'etait plus rentable :malade:

en tronconneuses il me reste:
- une zenoah elagueuse qui a 30ans, probleme d'amorcage du carbu, mais je ne trouve pas de piece, sinon elle tourne impeccable une fois démarée
- un mc culloch 444 qui à plus de 15 ans, jamais eu de soucis, elle me sert pour le tout venant
- une husqvarna 455 rancher qui a 2 ans, pas encore beaucoup utilisé, une trentaine de setres, mais c'est confort

Pour le reste de la motoculture, que de la marque, honda, stiga, elliet, echo, stihl, pas trop de probleme, hormis les carbus honda 4T qui prennent de l'age...

En autre chinoiserie que je regrete d'avoir acheté, le combiné GT Garden qui fait taille haie, perche élagage et débroussailleuse... c'est beaucoup trop lourd, mal équilibré, et ca vibre tellement qu'au bout de 30 min j'ai les doigts completement crispés... :roll:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

avant que je n'achète une tronçonneuse Echo, je m'étais renseigné sur Stihll.

Chez stihll il y a 3 catégories, une seule est fiable. La Pro, qui est tout sauf peu chère.

Les deux autres sont pour de l'occasionnel.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

de toute facon, il y aura toujours la guéguèrre stihl/husqvarna comme toyota et land rover ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

en tout cas, parler motoculture, c'est un sujet qui me plait!
si quelqu'un sait démonter, nettoyer, régler un carbu 4T de honda, je suis preneur d'infos ;)
autant le 2T je sais faire, autant le 4T avec le regulateur, je sais pas faire :roll:
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est juste un régulateur à masselottes non ?
Quand le régime est trop élevé par manque de charge les masselottes qui sont au bout des bras écartent les bras par force centrifuge et les bras limitent l'arrivée d'essence.
Pour le reste c'est un carburateur normal avec cuve à niveau constant je suppose.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Pour l'instant je n'ai pas de marques chinoises à la maison enfin d'après le "made in" , parce qu'après le lieu de fabrication?......... :hein:
Une tronço Sthill 034 AV guide de 50 chaine 3/8, 1,6 - 45 ans des centaines de stères tout est d'origine.
Deux tronços Echo de 30/35 ans guide de 40 et 45 aucun PB.
Un taille haies perche still, 25 ans, échange bobine une fois, achetée chez ALY EX 15 balles, alors que le magasin Sthill me demandait 85 E ce qui me fait dire que les lieux de fabrication?..... :no:
Une débroussailleuse Still, 25 ans sans PB.
Un souffleur Still, 20 ans sans PB.
Deux tailles haies TG 18 (Kawasaki) 30 et 40 ans achetés d'occas, sans PB, pour moi meilleur que les Sthill, le PB très peu de vendeurs.
Tracteur tondeuse MTD 12 ans sans PB, son prédécesseur gardé 28 ans revendu en bon état.
Deux motoculteurs Yseki 2 T; 1 KC2 50 ans, 1 KS280 40 ans, certainement les meilleurs machines existantes surtout le KC2 pour sa polyvalence.

Je n'ai pas spécialement de PB de panne avec mes engins, ils sont nettoyés après chaque usage, vidange du réservoir si ils doivent restés plusieurs mois sans servir. ;)
Le Sthill est majoritaire car très bien représenté partout, ce qui n'est pas le cas des autres marques.

J'ai démonté, nettoyé et réglé le carbu du motoculteur Honda de mon voisin, de la mécanique très simple, un carbu 4 temps lambda avec une vis de richesse et une vis de réglage du régime de ralenti.
Le régulateur est a part du carburateur, la liaison de commande est assurée par une petit tringlerie comme pour les 2 temps.;)
Plutôt seul que mal accompagné .
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Une marque Chinoise qui "parait" il , est appréciée et fiable.

https://www.espacemotoculture.fr/759-tr ... c038e.html

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Moi, en débroussailleuse, j'ai ça.

[attachment=1]IMG_20251010_175639.jpg[/attachment]
[attachment=0]IMG_20251010_175734.jpg[/attachment]

C'est un 4 temps.

Ça va bien, ça gueule pas, ça vibre moins.
Ça démarre au premier coup de lanceur, ça ne consomme pas grand chose.

J'ai pas de compteur, mais elle en a bouffé des heures.

Payé un peu plus de 100 balles. Je suis à deux doigts de le lui mettre une tronçonneuse d'élagage en copinage toujours en 4 temps pour voir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vivre et laisser vivre...
Répondre