Un revenant
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
taxi-brousse
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Un revenant
Voilà bien longtemps que je ne suis pas passé par ici, les 3 dernières années ayant été mouvementées...
Parlons de Titine (mon KZJ73), ben Titine, entre les mois confinés (je sais, ça date, mais ça fait partie de son histoire), son stockage sous bache plus long que prévu, n'a pas pas été contente...mais pas du tout....
Bas de caisse à refaire, bas des ailes arrière à refaire, changement de la passoire (baie de pare brise pour ceux qui connaissent...) par une en composite (il ne pleut plus dans la voiture...), échappement remplacé par un latéral inox (sympa), elle m'a fait une crise de liquide en fuyant de partout (bon, ok, tous les joints étaient d'origine, mais quand même...).
Plusieurs mois de travaux, pour étaler les dépenses.
Côté champagne, elle a passé avec brio son CT et a reçu sa carte grise collection !!! Pour la petite histoire, je l'ai eu à 20.000km en 1995.... on en a vécu des anecdotes !!
En passant, si vous voulez l'adresse d'un super carrossier en ile de France...
Entre temps, papy a pris sa retraite (enfin....), à mis mamie et le chat dans la voiture et nous nous sommes barrés dans un pays ou les chemins sont libres d'accès, randonneurs, cyclistes sont sympa quand on les croise, sourire, discussions...
Bon, il reste une chose, maintenant que Titine a pour vocation de faire 80% hors route, faut mettre les boudins adéquat.... et la oh surprise ! Les X-AT G016 de Yoko en 265/70 R16, qui étaient prévus, ont disparu du catalogue après une brève apparition de 5 ou 6 mois ??????? Quelqu'un a-t-il des infos la dessus, temporaire, définitif ??? Mystère.
Du coup en "plus que AT" et moins que "MT" je ne vois que Grabber X3 et ST MAXX dans cette dimension, très bons mais vieillissant...
Je me tâte..... j'attends une résurrection du X-AT G016, l'arrive du Falken AT4 (faut pas rêver avec nos administrations européennes totalement hasbeen...) ou je prends le X3....
Si quelqu'un a des infos sur ce mystere Yokohama... dommage car il parait être une super boudin qui correspond à mes besoins...
En attendant, 2 petite photos de Titine, dont la passoire...
Guy
- romainletu
- Modérateur
Re: Un revenant
en tout cas, bon courage!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
-
Rhum-coco69
- Quatre-Quatreux
Re: Un revenant
- pachy54
- Banni