Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)
Modérateur : valJeep
Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)
Celui que j'ai (le trailhawk) vu m'a l'air en très bonne condition, je vais aller le voir de plus près. J'ai surtout des interrogation sur le confort de route car je ne fais pas de tout terrain.
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Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)
je ne sais pas si le Trailhawk a des suspensions différentes, mais dans la mesure où les pneus ont une influence notable sur le confort, vu que le 240S en pneus à taille (très) basse en 19 pouces -235/45- est déjà bien confortable, je pense que le TrailHawk en 17 pouces devrait être aussi confortable. Mais il est vrai que le confort est une notion très subjective...
De toute façon j'espère que tu reviendras nous le dire après ton essai

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Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)
j'ai une petite question. Je suis actuellement en pneus été 235/45 R19 et pour l'hiver je veux la passer en 235/55 R18 mais je galère a trouver la bonne taille de jantes.
Sur la notice jeep il préconise des jantes 7Jx18 H2 et 37,5 et des pneus 235/55 R18 100H M+S mais il me semble que pour une largeur de pneus 235 il faut une largeur de jante de 7,5 pouces à 8 pouces.
Et sur différents site je trouve plus de déport "et 40".
Si vous avez des conseils a me donner je vous remercie.
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Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)
comme notre modèle de véhicule est relativement peu répandu je crains que tu ne trouves pas beaucoup de réponses ici.
=> Tu devrais peut-être poser ta question dans le sous forum "Pnneumatiques" (j'espère que pour cette fois on ne t'en voudras pas de multiposter); ou, mieux, demande au modo de transférer ton message là-bas?
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Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)
Merci pour ton retour.
Je pense comme toi, comme c'est pas très répandu je me suis dit qu'il y avait peut-être des personnes dans ce forum qui ont des roues en 18.
Je vais voir pour le transfert.
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Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)
l'anecdote ci-dessous ne concerne pas directement/pas seulement mon Compass 4xe, mais je crois qu'elle peut être intéressante pour les bricoleurs.
Tout d'abord les faits. Mon G278 s'est brutalement éteint quelques heures après mon départ pendant mon trajet vers le sud il y a une douzaine de jours, et il n'a pas voulu se rallumer. Comme sa batterie était bien chargée et qu'en plus il était branché (théoriquement..., cf la suite) sur le 12V de la voiture, j'ai pensé à une panne de la pile interne, connue sur certains appareils très âgés de ce type. Le mien est TRÈS vieux, mais je continue de l'utiliser pour sa fonction "Trace" de mes déplacements (la version moderne des cailloux du Petit Poucet).
Hier, avant de l'ouvrir pour m'occuper cette pile, j'ai essayé de le rallumer en le branchant cette fois sur son alimentation secteur; et après courtes péripéties dont je vous fais grâce concernant sa batterie principale, il s'est remis à fonctionner tout-à-fait normalement. J'ai d'abord pensé à une défaut de sa batterie, mais comme elle prenait (et tenait) bien la charge, elle n'était pas en cause.
Enfin, un peu quand même, car l'extinction de l'appareil sur la route était due à sa décharge complète, pour 2 raisons que j'ai fini par identifier:
- comme la réception des satellites par ce vieux GPS derrière le parebrise des voitures modernes est parfois problématique, j'avais remplacé son antenne interne par un modèle amplifié extérieur alimenté par la batterie, ce qui diminue fortement son autonomie;
- le plus important: comme mon Compass n'a pas de prise allume cigare à l'avant (pour ça il fallait prendre l'option "Kit fumeur", mais ça, je ne le savais pas quand j'avais commandé le véhicule), j'utilise une rallonge permettant d'utiliser à l'avant la prise 12V des passagers AR. J'avais bien branché l'alimentation du GPS à l'avant sur la prise femelle de la rallonge, mais j'avais oublié qu'à l'arrière je ne laisse pas sa fiche mâle branchée sur la prise AR pour raison de sécurité et parce qu'elle dépasse beaucoup et pourrait être endommagée par ce que je mets derrière sur le plancher.
La morale de l'histoire (que j'applique pourtant d'habitude mais que j'ai oubliée cette fois-ci), c'est que en cas de panne d'un appareil, avant de chercher des causes compliquées, il faut revenir aux fondamentaux et commencer par eux; et dans le cas d'un appareil mettant en œuvre de l'électricité, il faut commencer par vérifier la présence de l'alimentation...
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