En KZJ 73

Modérateurs : cedricfred, Pat

james bond
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

En KZJ 73

Message par james bond »

Bonsoir à tous,

je vous présente mon acquisition :
un kz 73 de 93 en version LX.
Capture 1.JPG
Après une grosse révision mécanique et inspection du véhicule, il s'avère qu'il est en bon, voir très bon état. pour son age

Certain me connaisse sur le forum, je ne participe pas bcp, voire même pas du tout.
Par le passé, j'ai dans l'ordre chronologique :
- LJ70
- KZJ 90
- BJ 40
- KDJ 90
- KDJ 120
- HDJ 80
- Lexus RX 450 h
- KZ !

très heureux de posséder ce véhicule, même si c'est sacrément tape cul par rapport au confort d'aujourd'hui. j'avais oublié le coté bien utilitaire, heureusement que c'est pas pour tous les jours :D
Quelques modif à venir comme la remise en état de la partie intérieur et j'aimerai mettre une bâche pour rouler en cabriolet et me protéger de la pluie.
Si jamais vous avez des contact pour la bâche, je suis preneur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Re: En KZJ 73

Message par HJ61alex »

Hello,
Cool un serie 7 qu on va voir évoluer!
Tapes cul a mon avis tes ressorts s ils sont d origine sont affaissés...sur le kz t as moyen de trouver un compromis moelleux !
Il n a pas les sieges suspendus? J avais ca sur le LJ tu prends les dos d ane comme sur un tapis volant! 🙂
Combien de bornes? Culasse changée? 🤔

Pour la bache d un 73 c est tres rare et faut surtout l armature...tout dépend du budget mais en neuf ca va chiffrer, sinon faut fouiner les annonces et etre tres rapide..
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2604243761

viewtopic.php?t=192421
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

Merci pour le retour de l'annonce de LBC. j'avais déjà vu ca, c'est pas donné !
Il a 273 000 km, pas d'info sur l'entretien. par sécurité, on a changer la courroie de distrib et gros check up pour repartir comme il faut (plaquette de frein, toutes les vidanges et filtres (moteur, boites, ponts), joints moteurs (échappement, turbo), silenblocs panhard....
Le véhicule a était refait en carrosserie apparemment en 2021, donc je pense que le moteur a du aussi avoir une bonne remise en état. pas de rouille, chassis bien noir, pas de trace de modifications dessus ou de soudure de réparation, mais des petits accros en carrosserie ou la peinture est partie. A surveiller donc.

Pour la culasse, je me dis qu'elle a surement du être faite, rare à ce kilométrage de ne pas y être passé.

j'ai pas regardé les suspensions encore, j'ai quelques pièces qu'il me faut trouver assez rapidement pour mettre le véhicule en bon état de marche, comme les boucles de ceinture de sécurité arrière (elles n'y sont pas), le frein à main qui ne fonctionne plus, la barre led a supprimer, remettre les sièges d'origine car ceux en place ne me conviennent pas, les habillage intérieurs qui sont pas en bon état. et un gros, très gros nettoyage.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

salut !

sympa le KZJ !

pour la culasse ... mais non mais non :D ! mon runner vendu à 408 000 kms avec la culasse d'origine , aucun souci et il a fait le chemin du retour avec son nouveau proprio ( + de 300 bornes ) sans souci ! ;)
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

C'est sans doute mon préféré, pas facile d'en trouver un qui ne soit pas en dentelle :clap: oui la barre led est une horreur et défigure l'engin a virer. Bon courage pour la restauration, tiens nous au courant ;)
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

QQun sait ou je peux trouver les joints des vitres latérales arrière du hardtop et celui qui se trouve entre la baie de parbrise et le HT ?
C'est bien miteux.
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Nooonn James Bond en personne !
Comment tu vas depuis le temps, toujours à Grenoble ?
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

Hey couc Cedric ;)

Oui oui toujours a gre. et vous toujrs dans le nord (Normandie?)
Je vais surement faire une ballade avec Pat sous peu pour découvrir mon nouveau joujou :d

Content de renouer avec mes vieux démons
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Toujours en Normandie après un séjour en Calédonie.
Hâte que la situation géopolitique modiale se détende pour retourner au bout du monde.
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

Bonjour,
Beau véhicule, si pas maquillé. Sauf la barre LED, laide :lol:
Question: c'est un KZJ ? on dirait que le rappel de clignotant est rectangulaire, je croyais qu'il était carré sur tous les KZ
Toy Lj 73 = 1992
Répondre