Toyota Hi-Lux 1987 LN65 - Problème freins arrière

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andre61
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Re: Toyota Hi-Lux 1987 LN65 - Problème freins arrière

#11

Message par andre61 »

Donc, à priori, si j'ai bien compris, pas besoin de remplacer les tambours.
Dès que j'aurai un peu de temps, à mon retour, je vais mettre le véhicule sur chandelles et suivre vos conseils pour le réglage manuel obligatoire.
Pour ce qui est du voyant qui ne s'allume pas avec le frein de parc, c'est un peu secondaire mais je vais tout de même regarder ce qu'il en est du côté du contacteur.
Encore merci.
Et je reviens au plus vite avec de bonnes nouvelles...j'espère...
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znoliv
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Re: Toyota Hi-Lux 1987 LN65 - Problème freins arrière

#12

Message par znoliv »

Après, c'est possible que les tambours soient hors cotes, ou bien "glacés"..?
Ça aussi ça s'use ;)
znoliv.
ca y est .......
andre61
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Re: Toyota Hi-Lux 1987 LN65 - Problème freins arrière

#13

Message par andre61 »

Bonsoir,
Qu'est-ce qui permet de dire que les tambours sont "glacés" ? L'aspect ?
S'ils sont "glacés", je suppose que ça veut dire remplacement de ceux-ci aussi.
@+
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HJ61alex
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Re: Toyota Hi-Lux 1987 LN65 - Problème freins arrière

#14

Message par HJ61alex »

Les tambours peuvent s user "en biais" avec les anciennes machoirs ca va, mais si tu mets des machoires neuves sur les vieux tambours, la portée (contact entre machoir et tambour) peut etre réduite de moitié (voir meme plus) et l efficacité diminue d autant.
sur le xtrail et le 80 (qui ont des disques/tambours pour le frein a main) j ai changé machoir+tambours en meme temps a cause de ca...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
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znoliv
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Re: Toyota Hi-Lux 1987 LN65 - Problème freins arrière

#15

Message par znoliv »

andre61 a écrit : mer. sept. 24, 2025 11:33 pm Bonsoir,
Qu'est-ce qui permet de dire que les tambours sont "glacés" ? L'aspect ?
S'ils sont "glacés", je suppose que ça veut dire remplacement de ceux-ci aussi.
@+
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Ça fait un aspect comme ciré, lisse... En général quand tu changes les garnitures il faut dégraisser et toiler les tambours..

Après, s'ils ont l'age du véhicule, faudrait voir l'usure. Si l'usure est irrégulière ça peut aussi se faire rectifier, je l'avais fait faire sur le mien, à voir si ça reste dans les cotes.
znoliv.
ca y est .......
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