Surchauffe Moteur
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Surchauffe Moteur
Maintenant je cherche pourquoi...
L'attentat étant peu probable, idem par accident par une branche qui l'aurait déboîtée, vu ou elle est placée... reste 1/ qu'elle est sortie petit à petit, ou 2/ par une trop grande pression.
La voiture a 30 ans, et vu le montant des pièces j'ai commandé 2 sondes, un thermostat et un nouveau bouchon 0.9bar....même si ca ne vient pas de là, j'aurai éliminé ces causes et de toutes facons, mes connaissances mécaniques s'arrêtent à ces opérations...
2 petites questions:
A quoi sert la petite sonde entre les 2 grosses ?
Ou se trouve le thermostat ?
- terranobis
- Adhérent
Re: Surchauffe Moteur

ÉDIT: après avoir regardé ton chariot, un T2 ne chauffe que très rarement, donc si chauffe, vérifier le radiateur, le calorstat, je Visco-ventilateur…
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : En ligne
Débranche la petite moteur chaud pour confirmer que l'aiguille retombe au tableau de bord
Le thermostat est juste sous la cloche au dessus de ces connexions.
- cedricfred
- Monument historique
-
- Quatre-Quatreux

L'aiguille fonctionne bien, visiblement... J'ai regardé que la durite qui part vers le vase ne soit pas bouchée mais que peut on verifier sur le radiateur ?
Je vais changer tout ca et je verrai
Merci à tous pour vos réponses
-
- Quatre-Quatreux
S'il faut le changer, ca nécessite quel type d'opération ... on arrive à dévisser l'ensemble viso/hélice sans "tomber" le radiateur ou pas ?
- cedricfred
- Monument historique
Par contre pourquoi la durit a sauté c'est en effet soit mal serré et sorti petit à petit, soit surpression dans le circuit et là c'est joint de culasse HS au mieux.
Mets un gant latex ou un préservatif à la place du bouchon de bocal de liquide de refroidissement et fais tourner. S'il gonfle c'est du gaz qui s'accumule dans le circuit et un joint de culasse à changer. Sinon c'est juste une durit mal serrée et roule.
-
- Quatre-Quatreux
Merci pour ta réponse et pour l'astuce du latex

- edefaverney
- Adhérent
Le viscocoupleur ne se remplace pas seul mais il faut changer la pompe à eau !
Il faut pour cela sortir le radiateur, cette opération très simple te donnera tout l’accès à la pompe !
Quand tu auras remplacé thermostat et bouchon de radiateur et après une bonne purge, tu verras bien s’il faut investiguer plus loin !
-
- Quatre-Quatreux
Oui ,c'est ce que je pensais faire dans un 1er temps. Si c recommence je ferai ce test que je ne connaissais pas et qui est tout simple.
Quand j'ai remis le produit dans le radiateur et que j'ai remis en route, la pompe a fait son taf, je n'ai pas l'impression qu'elle ait un problème. C'est une obligation de changer la pompe en même temps que le viscocoupleur ou a y être vu qu'on a démonté le radiateur autant changer la pompe ?