Durite supérieure radiateur
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Touter
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Re: Durite supérieure radiateur
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Re: Durite supérieure radiateur
Un câble ECUtalk et l'appli NDSI sur autoradio Android ou smartphone, ou encore sur PC, ou l'appli ECUtalk sur PC permettent d'interroger l'ECU en permanence, et, à l'instar des OBD2 actuels, d'obtenir des infos sur tous les capteurs et actuateurs connectés/gérés par l'ECU. Je ne pourrais plus m'en passer. diagnostique de panne ou de défaut en quelques secondes.
La température LDR en fait partie, de même que les info d'avance et de quantité de gasoil demandées par l'ECU à la VP44.
Pour celui (ou celle) qui veut (presque) tout savoir sur la santé de son monteur et de sa pompe, c'est un "must have"!
- Touter
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Re: Durite supérieure radiateur
Ça y est, j’ai fini les grands travaux.
Contrôle du calorstat, il marche, mais j’ai oublié d’en commander un neuf et donc, j’ai remis celui d’origine vu qu’il fonctionne (test de la casserole bouillante)
Changement du galet tendeur.
Changement de la pompe à eau. Celle d’origine était nickel, juste un léger jeu dans le roulement.
Changement de la sonde température même si celle d’origine fonctionnait bien.
Changement du bouchon du radiateur. J’ai mis un 0,9.
Changement de la durite supérieure. Celle d’origine (21 ans) semblait commencer à faiblir.
Remplacement du LDR.
Remise en route…tout semble ok
- françois fou
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Re: Durite supérieure radiateur
J’ai laissé tourner le moteur , chauffage ouvert à fond. J’ai refait le niveau plusieurs fois et cela semble bon. La durite reste normale. Elle chauffe et se durcit mais bien moins que la vieille.
Je surveillerai régulièrement lors de longs trajets ou en mi gagne.