Problème allumage TERRANO 2 2.4i 124cv essence

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Ugo.B
Quatre-Quatreux
4x4 : Terrano II 2.4i 124cv long
Statut : Hors ligne

Problème allumage TERRANO 2 2.4i 124cv essence

Message par Ugo.B »

Bonjour à tous!

Je viens a vous car je suis en panne d'idée. :(
Ça fait 1 an et demi que j'ai un TERRANO 2 2.4i essence de 93.
Depuis que je l'ai, il se met a perdre de la puissance. Je mets en cause l'allumage.
- Remplacement des bougies (symptômes se gomment, conso en légère baisse puis réaparition)
- Remplacement tête de delco, doigt d'allumeur, antiparasites (symptômes se gomment de nouveau mais toujours en fond (a partir de 2500tr/min))
- Remplacement bobine d'allumage (symptômes persistent)
- Remplacement filtre a essence et filtre a air (pas d'amélioration)

Pour résumer, perte de couple plus ou moins partout, perte de puissance notable vers 2500tr/min et conso anormale.

Je fais un comparatif avec le TERRANO 1 2.4 essence de mon père qui tourne beaucoup mieux. :no:

Je m'oriente maintenant vers un capteur qui aurait des premiers signes de faiblesse. Car de temps en temps, il refonctionne l'espace de quelque minute, normalement. Avec prise de régime, puissance et couple au rendez vous.

Sauf que voilà, sur ce moteur, incapable de trouver capteur pmh ou vilebrequin ou régime ou autre. Au niveau des doc technique je cherche depuis plusieurs semaines et je trouve rien. :hein:

Si quelqu'un sur le forum a quelque chose je suis preneur! Des pistes, conseils, doc technique, ...
Répondre