Terrano le retour, projet, silentblocs et autres...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Macfiga
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Terrano le retour, projet, silentblocs et autres...

Message par Macfiga »

Jusque là j’étais en d21, avec son swap 2.7td, sa rehausse calmini et ses pneus en 33.

Mais parce que le T1 n'a pas dit son dernier mot ( non pitié n repartez pas!) et que je desteste la tronche des t2, mais je vous aime quand meme les gars, grace à vous j'ai une ressource inépuisable de pieces, j'ai acheté un de ces fabuleux 4x4 histoire d'avoir enfin un coffre avec l'idée de l'amménager raids tranquilles en famille. Du coup restauration; Le chassis est super sain, le moteur tourne bien, donc c'est principalement du silentbloc, des amortos ( bilstein ) et un changement de monte. L’intérieur suivra. Pas de rehausse si ce n'est un body de 5cm peut etre un jour ( y a un super tread sur le sujet merci les gars ) . un body parce que marre d'avoir à racheter des triangles et de devoir tout corriger en permanence. J'ai le d21 pour ça...

J'ai acheté un kit de silentblocs en poly. barre penhard, triangles, tirants etc. Très bien.

Voici le kit :
Image

Sauf qu' à la réception je note que les silentblocs de triangle sup auraient besoin d'une bague en métal autour. C'est ce qui est dit du moins. Et puis effectivement ils ont un " arretoir " de chaque coté.Truc qui n'existe pas sur les terrano n'est il pas ? Je me demande donc si c'est bien le cas ou si je n'ai pas bien compris l'affaire; ci contre pour imager :

Ceux que j'ai reçu :

Image

Ce à quoi je m'attendais :

Image

Je sais bien que c'est plug and play avec le T2. Et puis j'ai fais ceux de mon d21 donc il me semblait connaître l'affaire. Alors peut etre que quelq'un peut m'éclairer ? Ou c'est pas du superpro c'est caca ? Ou fais pas chier Mac et reprend ceux d'origine?

Quelques photos bientot promis :)
D21 de 93 2.7td rehausse calmini, triangles 4x4 parts, 33 12.5 r15
Terrano wd21 de 92 2.7td, suspension bilstein, bras de renvoi renforcé moog
Macfiga
Quatre-Quatreux

Re: Terrano le retour, projet, silentblocs et autres...

Message par Macfiga »

OK je m'auto réponds :

Ce sont des silentblocs à double épaulement. Pas un classique sur les triangles de terrano. Donc au moment de le rentrer dans le triangle, le plus petit épaulement va s'écraser ( ça reste souple le polyurethane) le temps de passer.

L'idée c'est donc qu'il y ait un épaulement de part et d'autre. Efficacité renforcée ? Je vois pas trop pourquoi, les rondelles font déjà le travail, mais soit.

Quant à l'histoire des bagues, c'est un message générique, faut pas y prêter attention semble-t-il.
Macfiga
Quatre-Quatreux

Message par Macfiga »

Bon je poursuis les interrogations. J'aimerai changer mes jantes et ma pneumatique. Je voylais rester dans les clous avec du 235 75 r15 mais la tentation est trop forte.

J'ai lu sur les forums us que le 31 10.5 r15 était d'origine sur les version " luxe" de leurs v6. Je me demande alors sur quel offset de jantes ils sont à l'origine pour que ça passe. Parce qu'il est communément admis par chez nous que le 31, sa touche. Mais sa touche probablement parce qu'independament des problèmes de barres de torsions qui ont tendance à se détendre et faire baisser le nez, les jantes à deport font probablement que ça touche.

Quel est donc L'ET d'origine sur cette monte ?
Et entre le 235 75 r15 et le 31 10.5, n'y a t'il pas un entre deux qui passe parfaitement ?

Reste que mon T1 à de super gardes boues. Vous savez du genre qui se revendent ( pas) à prix d'or sur les internet. J'ai donc bien peur qu'au dessus de 235 75, avec ou sans déport, ils soient condamnés...

Voici la bête : Image
Macfiga
Quatre-Quatreux

Message par Macfiga »

Bon le boulot avance. Aujourd'hui changement des joints du turbo. Vérif de ce dernier. 300k kms et aucun jeu. C'est balèze un turbo de T1. J'ai refaits le joint de suralimentation dans un papier Victor reinz, afm34 de 1mm. Celui d'origine est introuvable sauf sur ebay australie...
Nouvelle pompe à eau. J'ai l'impression qu'autour des 300 miles c'est un classique.

Allé pour le plaisir : Image

Question : j'ai trois fiches. Elles correspondent à quoi sachant que la troisième est déconnecté ?

Image

Prochaine étape : joint de carter d'huile moteur, de cache culbuteurs et filtre à huile of course.
Macfiga
Quatre-Quatreux

Message par Macfiga »

Aujourd'hui on raptorise ( au k1, de la vraie merde à mon avis) le parechoc, on redresse ce dernier qui tombait sur le côté gauche façon bouche de Stallone, on change la calendre avec un max d'ouverture parce que devant, 4 feux longue portée vont arriver !

Image
Macfiga
Quatre-Quatreux

Message par Macfiga »

Direction joint cache culbuteur! Image
Macfiga
Quatre-Quatreux

Message par Macfiga »

Macfiga a écrit : sam. sept. 06, 2025 7:12 pm Question : j'ai trois fiches. Elles correspondent à quoi sachant que la troisième est déconnecté ?

Image

Prochaine étape : joint de carter d'huile moteur, de cache culbuteurs et filtre à huile of course.
Réponse parce qu'on est jamais mieux servi que par soit même 😂 : c'est la sonde de température du liquide de refroidissement ( réf 22630-10G00 ). Ce qui explique pourquoi ma jauge au tableau de bord n'indique plus grand chose.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Non, ce n’est pas exact !
C’est la sonde du centre qui donne l’information à la jauge de température du combiné d’instruments !
Les deux autres sondes qui sont les deux-mêmes servent pour la plus en avant à renseigner le module de commande EGR et celle qui est la plus en arrière sert à piloter le préchauffage !
Dans ton cas le préchauffage ne tient plus compte de la température moteur !
IMG_1304.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Macfiga
Quatre-Quatreux

Message par Macfiga »

Excellent merci ! Ce qui ne m'arrange pas vraiment donc. Je vais changer ces sondes. Ou bien le thermostat qui reste collé ? On va bien voir.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

L’EGR, tu n’en as rien à faire puisque que tu vas la supprimer !!! :D
Tu peux donc récupérer cette sonde pour le préchauffage !
Pour ta jauge de température, tu as peut-être un mauvais contact au niveau de son connecteur ou alors elle est HS!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre