18 Mars - Dijon

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 18 Mars - Dijon

Message par Ze Fifi »

taz a écrit :normalement, finalement, nous en seront !!! :boing:

dis, fifi, t'as une attache de remorque sur ton land ???, j'aurai peut être une remorquounette a descendre de chaumont à dijon ... :D

:devil: c'est un entier mon Land...y'a les boules OQ qui vont bien :lol:
Landmaniac :)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Ze Fifi a écrit : :devil: c'est un entier mon Land...y'a les boules OQ qui vont bien :lol:
la remorquonette est chez yoyo ...
j'arrive pas à le joindre en sms pour savoir si il descend samedi à dijon ... ;)
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

il est en stage dans la pampa....

la remorque c'est une simple essieu? bicoze j'ai la boule haute....

suite en MP ;)
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

parue ds le JSL d'hier :

http://www.lejsl.fr/setl/20060317.JSA0196.html?0854
Mis en ligne le Vendredi, 17 mars 2006
Le Creusot
opération escargot contre la restriction du droit de circuler
Les défenseurs des loisirs verts demain à Dijon

Selon Philippe Dufayet, délégué départemental Codever, « l'utilisation de circuits prédéterminés entraînera une surfréquentation et donc les risques accidentels peuvent être accrus »

Le collectif de défense des loisirs verts, association de défense des usagers des chemins lance un appel à la mobilisation générale samedi contre la restriction du droit de circuler généré par la circulaire promulguée par Nelly Olin, ministre de l'Écologie et du développement durable.
Une action qui se traduira par des opérations escargots dans les principales villes de France. Pour la Bourgogne c'est donc à Dijon que les manifestants vont se retrouver. Ce sont de trois cents à six cents véhicules qui sont attendus afin d'effectuer un parcours d'environ 13 kilomètres qui démarrera dès 14 heures devant le bowling de Marsannay-la-Côte.
Cette action de Codever fait suite à une série de démarches engagées tant sur le plan administratif, juridique et judiciaire. La circulaire du 6 septembre contredit la loi du 3 janvier 91 qui autorise la circulation des véhicules à moteurs sur toutes les voies privées ouvertes à la circulation publique ainsi que sur les chemins ruraux. La notion de « carrossabilité » n'est définie par aucun texte législatif.
« Les loisirs motorisés sont une nuisance,les plans départementaux d'Itinéraires de randonnée motorisée sont la seule solution » explique Nelly Olin dans un communiqué du 12 janvier 2006. Codever souhaite l'annulation de cette circulaire et des PDRIM qui équivalent au parcage systématique des activités de loisirs verts. La demande de concertation avec les associations motorisés ou non. Restreinte les loisirs verts c'est mettre en péril toute une économie en péril. La pratique de ces loisirs motorisés génère 25 000 emplois directs et fait vivre 8 000 entreprises. « Mettre sous cloche les espaces naturels c'est exclure l'accès à la nature de nombreux adeptes des chemins et remettre en question le développement touristique de nos territoires ruraux ».
Pour Philippe Dufayet, l'utilisation de circuits prédéterminés entraînera une surfréquentation et donc les risques accidentels peuvent être accrus. « Il ne faut oublier que l'utilisation des chemins que nous pratiquons permet parfois de retrouver des randonneurs perdus et même parfois d'aider des personnes blessées ».
Les loisirs verts en France c'est plus de 30 millions de pratiquants de chemins, vététistes, motards verts, conducteurs de 4x4, quads mais aussi 1,4 million de chasseurs, 100 000 randonneurs équestres et quinze millions de promeneurs du dimanche.
G. Carré

--------------------------------------------------------------------------------
© Copyright Le Journal de Saône et Loire
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Bon nous rentrons .Beau bor...el pour moi une réussite pas de casse bonne ambiance :cool:
Vous avez des photos ?
Salut pat89 j'ai bien ton toy avec mud .
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

pat39 a écrit :Bon nous rentrons .Beau bor...el pour moi une réussite pas de casse bonne ambiance :cool:
Vous avez des photos ?
Salut pat89 j'ai bien ton toy avec mud .
http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=29620
;)
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Merci Stéfani. :D :cool:
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

[quote="stefani"]http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=29620
]
bon je sais ... ça fait un post de plus pour la manif de dijon ....
mais avec un titre comme ça, je ne pouvais pas passer à côté !!! :D :D
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Ze Fifi a écrit : :devil: c'est un entier mon Land...y'a les boules OQ qui vont bien :lol:
les boules, c'est lui ou c'est toi qui les as ??? :( :(

bon, t'en est où ??? ;)
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Image

A priori pompe injection HS en descendant à Dijon...verdict demain, Fait Chi*r!!!

les Boules! :lol: ;)
Répondre