Choix de 4x4 compact d'occasion.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Choix de 4x4 compact d'occasion.

Message par perju930 »

Du coup celui que je propose est loin d'être inintéressant.
Des km mais embrayage neuf révisé et en bon état garanti 6 mois et par un garage sérieux qui ne vends pas des véhicules venant d'Allemagne :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

"un garage sérieux qui nous fait un perju heureux !
Avec Balleydier, on est jamais à pied
!"

:lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Ue Chan
Quatre-Quatreux

Message par Ue Chan »

Mwouais un peu trop beau pour être vrai. J'imagine qu'un rapport d'historique ou l'équivalent européen ne garantit rien pour le kilométrage, ça reste chelou, je me trompe? :ouin:

Bien pris pour les BVA, ça me tentait pas trop pas ma came en agrément de conduite.
perju930 a écrit : mer. sept. 10, 2025 5:43 pm Du coup celui que je propose est loin d'être inintéressant.
Des km mais embrayage neuf révisé et en bon état garanti 6 mois et par un garage sérieux qui ne vends pas des véhicules venant d'Allemagne :D
MDR. J'en ai vu pas mal comme celui-ci, ça paraît plus crédible et c'est moins cher. Reste à trouver le même genre à moins de 15 jours de diligence ! :D
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

jcnappee a écrit : mer. sept. 10, 2025 5:59 pm "
Avec Balleydier, on est jamais à pied !"
Alors qu'avec nappee....c'est toujours compromis...
:lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

:lol: :lol: :lol: (ya un accent sur le premier e... t'es dedans pour la rime !!) ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Bon ...donc avec nappee t'es forcément dernier...
J'ai juste là... :lol:
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

je les trouve très chers , ils valent entre 9 et 10 000 € ; et qu'il en ai 1 avec un kilométrage bas çà peut arriver ( ex avec ma Latitude de 2011 achetée il y a 2 ans avec 75 000 kms ) , mais 3 çà commence effectivement à faire louche , surtout en import :D

sinon il y a çà , c'est moins puissant mais bien plus moderne , et moins cher , allgrip c'est 4x4 :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3044353497
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

perju930 a écrit : mer. sept. 10, 2025 8:39 pm Bon ...donc avec nappee t'es forcément dernier...
J'ai juste là... :lol:
yes !!! ;) :lol: :lol:
Ue Chan
Quatre-Quatreux

Message par Ue Chan »

snow lover a écrit : jeu. sept. 11, 2025 1:36 amje les trouve très chers , ils valent entre 9 et 10 000 € ; et qu'il en ai 1 avec un kilométrage bas çà peut arriver ( ex avec ma Latitude de 2011 achetée il y a 2 ans avec 75 000 kms ) , mais 3 çà commence effectivement à faire louche , surtout en import :D

sinon il y a çà , c'est moins puissant mais bien plus moderne , et moins cher , allgrip c'est 4x4 :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3044353497
Pour ton Latitude on est à 6200 kms/an en moyenne, ça reste crédible, par contre leur RAV4 allemand on est à 3000kms/an c'est tout de suite plus louche non ? :hein:

Merci pour ta proposition de Ignis mais ça ne correspond pas du tout à ce que je cherche. C'est mignon mais trop petites roues donc garde au sol trop petite, trop bardé l'électronique et pas assez nerveux. Je connais un peu, mon ex-compagne en a une, c'est pas ma tasse de thé..
Sans relancer de débat sur le sujet, dans ma p'tite tête un 4x4 un peu à l'ancienne ce sera moins d'électronique qui flanche, un entretien simplifié et une impression de plus de solidité et de hauteur pour affronter les routes défoncées.

C'est personnel et je respecte les gouts de chacun mais perso je me fous du modernisme, je n'en veux pas : je n'ai pas besoin d'un écran tactile avec une intégration numérique totale de mon téléphone, je n'ai pas envie que ma voiture me parle, je n'ai pas envie de devoir payer pour passer une valise test à chaque voyant qui s'allume ou à chaque changement d'ampoule... Un port USB sur un allume cigare c'est le summum de la modernité acceptable. Bon OK ma i30 a le bluetooth et c'est pratique mais pas indispensable. Oui je suis un vieux réac ! :raleur: :lol:

Aller, je continue ma quête, j'ai globalement une idée plus précise qu'au départ et je ne suis absolument pas pressé.
Répondre