Pneus hiver pour pick-up.

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jack74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Pneus hiver pour pick-up.

Message par jack74 »

Jojo74 a écrit : mar. sept. 09, 2025 1:41 pm J'ai deux jeux de roues: hiver et été. Ça ne me revient donc pas trop cher pour changer ... même si maintenant, j'ai tendance à le faire faire par mon garagiste. Ça m'économise le dos, ça ne lui prend pas longtemps et le tarif est très très raisonnable !
Je verrai pour des 4 saisons quand j'aurai usé les pneus été mais j'ai un petit doute quant à l'utilisation que je fais du pick-up (chemins caillouteux en été et route de montagne l'hiver)
Laisse tomber les pneux 4 saisons ça vaut rien avec nos engins sur la neige.
Ont parle de pneux hiver que tu garderais toute l'année...la plupart des mixtes comme les BF ont désormais le logo hiver TMP...(avec le dessin des petites montagnes ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

J'ai déjà fait garder les pneus hiver à l'année. Bilan: 15000 km et pneus rincés ! :ouin:
Je monte très souvent à Flaine et les pneus n'apprécient les 2.5 tonnes du bolide ni la montée ni la descente quand il commence à faire chaud ! Et je parle pas des balades au dessus de Sallanches dans les chemins d'alpage qui ont la fâcheuse manie de bien bouffer les crampons des pneus hiver, trop tendres pour ce genre d'exercice !
Cette année, j'ai laissé les pneus hiver car ils n'étaient plus assez sécurisants. En 4 mois, avec la canicule, je les ai vus fondre !
Je continue avec mes deux jeux de roues mais je dois donc racheter des pneus pour cet hiver. Je commence à m'en inquiéter car il faut les trouver (Falken, sans doute) et les payer car ça a bien augmenté ces derniers temps ! :cry:
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Pourquoi tu ne veux pas des bf ko2 ? Je fais les mêmes parcours que toi et aucun souci été comme hiver.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

Bon je vais apporter une note discordante : le BF est un super pneu mais pas en mode hiver et les 3 PMSF ne sont qu'une validation sans tests constructeurs ! Le BF est un pneu TT en terrain "chaud" en aucun cas un pneu pour les routes froides gelées et sous la pluie ce n'est pas une référence non plus.

Alors dans la profonde, oui ça cramponne mais sur la neige tassée et gelée voir le bitume "givrée" ce sont des savonnettes ce sont des pneus pistes "Afrique" pas des pneus Haute -Savoie (pour l'hiver)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Ouais...ben je vis et roule en Haute-Savoie avec des bf ko2 et je n'ai jamais eu de soucis sur les routes...faut tout de même dire qu'il n'y a plus de routes non salées, donc vierges de toutes trace de givre, depuis pas mal d'années ... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

J'aurais fait exactement la même réponse si @KDJ12577 ne l'avait pas fait avant moi ! ;)
En plus d'être extrêmement chers, les BF KO2 ne me conviennent pas ! (j'ai déjà essayé) :devil:

@perju930: es-tu déjà passé juste après le chasse-neige ? Il ne racle jamais jusqu'au goudron et ça laisse une pellicule de glace sur laquelle même à pied tu ne tiens pas. Je peux t'assurer que, à la descente, tu serres les fesses.
Quand tous les travailleurs de la station redescendent les uns derrière les autres à 20 km/h ou quand ils arrivent le matin en disant que la route n'était pas facile, ben, tu sais que ce n'est pas qu'une impression et que les conditions de circulation étaient vraiment mauvaises ! ;)
Même si je n'y travaille plus, je passe l'hiver là haut et je fais encore la route deux à trois fois par semaine. C'est pour que je veux des "vrais" pneus hiver ! ;)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Si on parle de routes salees et deneigees a 6 h du matin je connais c’ est comme ca devant chez moi mais ça n’empeche que si ca gele derriere les BF sont a la rue sur ce genre de terrain ! 3 PMSF ou pas C EST UN PNEU PISTE pas un pneu hiver route froide :D
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Alors on va faire plus clair...
J'ai vécu pas mal d'hivers dans le haut Jura, dans les années 70/ 80, où les pneus hiver étaient relativement rares. J'avais une simca 1100ti ( l e truc un peu nerveux de l'époque),avec des pneus classiques, c'est à dire pneus été...jamais eu de problème pour rouler en haut, uniquement un soir, où j'étais allé à Genève, grosse chute de neige, et impossible de remonter sur Les Rousses, car pas de chasse neige à 23h. C'était en 1979...
Depuis, je roule toujours en 4x4, je n'ai jamais eu de difficultés à monter dans des coins paumés pour faire de la peau de phoque, à la descente il faut faire gaffe...mais c'est toujours comme ça depuis que les routes sont glissantes si neige ou verglas.
Les mecs qui redescendent de station et qui se plaignent de ne pas rouler plein pot pour rentrer chez eux,ce sont des charlots de cette nouvelle génération, qui n'acceptent pas les contraintes et qui veulent rouler en hiver comme en été...

Après il faut s'équiper comme dans les pays Scandinaves, avec des pneus cloutés , c'est la seule solution pour rentrer de station à fond les ballons :lol:
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

C’est un point de vue en ce qui concerne les charlots et c’était mieux avant ? Les 1100 ti n’ont que peu à voir avec un bahut de presque 2t et si une évolution est là (dans le pneumatique) je ne vois pas pourquoi on devrait continuer à fonctionner comme dans les années 70 sinon on serait encore en LJ voir en BJ pour certains
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

J'ai un HDJ100 de plus de 2t5...équipé en bf ko2, jamais de glissades sur les routes de Haute-Savoie...évidemment pas de problème en montée, à la descente je roule tranquille si routes verglacées.
Répondre