Avis achat Defender 130

Modérateur : phil13

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jcnappee
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Re: Avis achat Defender 130

#11

Message par jcnappee »

d'accord sur la préco du 300TDi mais pour en trouver aujourd'hui en bon état, pas simple.
Pour le TD5 : attention au circuit de gasoil et à cette putain de merdouille de satanée pompe immergée dans le réservoir. Une tannée. Idéalement à changer avant de partir. Et sur le 130, ben la transmission arrière avec un arbre long comme un jour sans pain qui prend du jeu. Enfin, si longue période d'arrêt, changement de TOUS les fluides et de TOUS ce qui les transporte quand c'est en caoutchouc, nettoyage quand c'est en cuivre.
Vérification de l'état de sécheresse de tous les joints, bref ta préparation moteur et transmission basique risque de te couter un bras. ;)
Modifié en dernier par jcnappee le mer. sept. 10, 2025 7:13 pm, modifié 1 fois.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Escape
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Re: Avis achat Defender 130

#12

Message par Escape »

C'est un TD5.

Ok la liste s'allonge ;)
Il faut que je regarde en détail se qui a été fait récemment.
Il y a eu une révision a +1000€ avec changement de des huile, liquide de frein, disque, plaquette, des joints spy, silent blocs et rotules,m. J'imagine que le garage a fait le tour des problèmes. Après on est jamais sur.
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rover17
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Re: Avis achat Defender 130

#13

Message par rover17 »

S'il a été reprogrammé , demander si les goujons de collecteur ont été changés ...Important
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Escape
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Re: Avis achat Defender 130

#14

Message par Escape »

Il n'est pas reprogrammé, aucun modif moteur hormis la vanne EGR qui est shuntee. Ça se fait mécaniquement et/ou électroniquement (la vanne)
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phy
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Re: Avis achat Defender 130

#15

Message par phy »

Mécaniquement.
dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III ) HD 12 Custom
Escape
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Re: Avis achat Defender 130

#16

Message par Escape »

Hello,

Quelques nouvelles, je suis allé voir la bête hier et je ne sais pas trop quoi en penser :

Je l'ai trouvé très très poussif par rapport a un 130td4 (même cellule) que j'avais essayé il y a quelques temps, comme si le turbo ne fonctionnait pas (?)
En poussant un peu les rapports, le moteur semblait "trembler", je ne sais pas trop comment retranscrire la sensation mais qqchose de pas vraiment normal, on sentait qu'il fallait pas insister et vite passer le rapport supérieur, on arrive en 5ieme entre 60, 70km/h, puis ça monte tout doucement.

Bref, j'aurais voulu savoir s'il y a une nette différence de sensations entre td4 et le td5 ou s'il y a un loup :/
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cedricfred
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Re: Avis achat Defender 130

#17

Message par cedricfred »

La tension de la chaine de distribution a-t-elle été vérifiée ?
L'embrayage a-t-il été changé ? Avec le volant moteur ?
Escape
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Re: Avis achat Defender 130

#18

Message par Escape »

Pour la chaîne je ne sais pas, pour l'embrayage, d'après les factures que j'ai pu voir le récepteur/émetteur ont été remplacés mais c'est tout.
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cedricfred
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Re: Avis achat Defender 130

#19

Message par cedricfred »

Un manque de puissance accompagné de vibrations en roulant ça peut être une mauvaise combustion (injecteur qui ne s'ouvre pas, injection au mauvais moment), on un mauvais équilibrage de l'ensemble mobile (mauvais remontage des arbres d'équilibrage, volant moteur HS, croisillons d'arbre de transmission HS).
Déjà voir si ces vibrations apparaissent sans rouler, juste en montant dans les tours à l'arrêt
D'abord débrayé, puis embrayé au point mort. Agiter les arbres de transmission pour déceler un croisillon HS.
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