Choix de 4x4 compact d'occasion.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Choix de 4x4 compact d'occasion.

Message par perju930 »

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pas mieux, le 2.0 essence Toyota te durera autant que les diesel sans pannes ni autre chose qu'un entretien courant.
Conso 8 litres en boite manuelle et 9 litres en boite auto.
Je lui ai mis la misère en Calédonie sur les pistes. Increvable.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

C'était le papa d'Alain de chez Foxy qui en avait un avec un kilométrage dingue et jamais une seule panne, mais c'était la génération 1. De toutes manières les moteurs essence toyota dans leur grande majorité sont bien plus fiables et endurants encore que leurs diesels.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le 2.7 des Hiace :o:
447000 km celui qu'on avait en Australie.
522000 km celui qu'on avait en Nouvelle Zélande.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

rooooh le hiace, les souvenirs, en espagne pour ma part plusieurs années de suite avec des copains... il était vert... moche... mais on lui a tout fait il n'a jamais bronché...
(edit : je viens d'aller faire un tour sur lbc, ça vaut un bras encore quand ça a été suivi et entretenu !)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

jcnappee a écrit : jeu. août 21, 2025 9:16 am C'était le papa d'Alain de chez Foxy qui en avait un avec un kilométrage dingue et jamais une seule panne, mais c'était la génération 1. De toutes manières les moteurs essence toyota dans leur grande majorité sont bien plus fiables et endurants encore que leurs diesels.
:no: Foxy, c’est toute une époque…Alain le rigoleur :lol:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Ue Chan
Quatre-Quatreux

Message par Ue Chan »

Hello la communauté du 4x4, de retour.

Je viens de trouver un RAV4 d'occasion (3 en fait) chez un pro très bien noté à 2 pas de chez moi. Je voudrais votre avis svp :o

- RAV 4 II 2.0 VVT 150CH GX 3 portes boîte manuelle de 2002, 68900 kms -> 14990€
- RAV 4 II 2.0 VVT 150CH GX 3 portes Automatique de 2005, 59500 kms -> 18990€
- RAV 4 II 2.0 VVT 150CH GX 3 portes Automatique de 2004, 99990 kms -> 16990€

Je suis pas super fan des boîtes auto, mais est-ce que celles de ces époques sont fiables et si oui quels sont les avantages/inconvénients ?
La manuelle a en plus le toit ouvrant électrique, petit plus sympathique.
Les 3 ont l'air en superbe état. Ce sont des imports Allemagne et Italie avec possibilité d'avoir des rapports CarVertical.

Vous en pensez quoi, réelles affaires, trop chères vu l'âge ou potentielles arnaques ?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

les boites auto c'est bien, faut juste savoir conduire une boite auto pour pas l'user prématurément.

celle à 59ooo va avoir une vidange bva à faire. 7 à 8OO balles la bricole. ça se vidange pas comme une boite manuelle. Ceux (et surtout s'ils sont garagistes) qui te disent que non, faut les fuir, ils n'y connaissent tout simplement rien.

Celle à 90ooo doit avoir eu une vidange bva. Si c'est pas le cas, à fuir. Le gars doit pas changer l'huile de sa friteuse non pu...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La boite auto déjà il faut aimer mais de ces époques...pouah pour l'agrément et la consommation. Pour la solidité par contre ça va.
Pour moi le moins cher en boite manuelle coche les cases, mais pas en import.
Si peu de kilomètres en si longtemps même pas je les crois.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

la règlementation permissive en Allemagne sur les compteurs kilométriques jusqu'en 2005. La loi a été durcie depuis car la réputation des voitures allemandes était déplorable mais avant 2005, méfiance.
Répondre