Mousse d'assise
Modérateur : vincent sch
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Mousse d'assise
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
euh, je ne suis pas vraiment d'accord avec ça: la mousse de polyuréthane évolue aussi avec le temps et se détériore y compris en dehors des endroits que tu cites. Bien sûr la désagrégation sera plus rapide/plus visible comme tu dis, mais amha la faire voisiner avec de la mousse neuve, qui n'aura pas le même comportement mécanique, va aussi la faire se désagréger.xavier13 a écrit : lun. sept. 08, 2025 6:49 pm La mousse ne se désagrège pas, elle s'use et se perce aux endroits où il y a des points de contacts entre le chauffeur et les bombés des ferrailles.
C'est exactement le même principe que de mettre des rustines sur les genoux des pantalons des minots.![]()
A propos du prix mentionné, ça dépend des gens: pour moi le confort d'assise est très important, surtout quand on fait des longs trajets; donc si le sellier met une mousse neuve, de qualité, en la formant parfaitement comme celle d'origine, le prix ne me paraît pas anormal.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- znoliv
- Adhérent

ca y est .......
- perju930
- Adhérent

- jcnappee
- Quatre-Quatreux
pour 250/300 € : après avoir fait faire qq devis pour refaire les sièges du toy, ça ne me paraît absolument pas exorbitant, voire même assez peu cher finalement.pat 25 a écrit : sam. sept. 06, 2025 2:20 am Je lui apporte le siège, il le déshabille, reconstitue/reconstruit la mousse et le réhabille, les tissus sont en bon état.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
C'est surtout de savoir s'ils en ont ! pour la petite histoire j'ai refait le siège d'une moto ancienne, intégralement, avec une mousse bultex neuve et un couteau électrique. Franchement, c'est assez facile avec un peu d'adresse tu retombe sur tes pattes et ça le fait. Par contre, le démontage et le remontage c'est une tannée, et c'est bien plus simple que sur une bagnole car il y a bien moins de points d'accroche et les efforts ne se font pratiquement qu'en écrasement. Bref pour une moto c'est un jeu d'enfant, mais ça m'a pris la journée.pat 25 a écrit : mar. sept. 09, 2025 12:34 pm Je vais demander le prix d'une mousse neuve chez Toy pour me faire peur; ça donnera une info qui fera relativiser le prix du sellier.

et à 447 € la mousse c'est sans démontage et remontage... sans la pince magique pour défaire et refaire les crochets, bon courage !
PS pour le toy j'ai acheté des housses bancarel car les miennes étaient mortes et j'ai intercalé en les collant une mousse bultex de 3 cm d'épaisseur sous les fesses mais mes mousses de côté étaient en bon état.
Parfois la mousse est désagréger totalement...
c'est comme tout , il y a ce qui est sauvable ou non

Dans le cas de la vidéo , il y a eu des réparations similaires avec de bien plus gros morceaux (notamment dans l"mission wheeler dealer france, pour une Peugeot 106 sport je crois)
le mieux est de respecter la même qualité de mousse. si bien-sur le reste ne part pas en poussière cela va de soit.